Un chat vole au secours de sa maîtresse, coincée à l’extérieur de son appartement (vidéo)
Le minet de Mme Zhang est un véritable héros. Il est venu en aide à sa propriétaire, qui n’arrivait pas à entrer dans son appartement, car elle avait oublié ses clefs à l’intérieur de celui-ci. La prouesse du félin va en surprendre plus d’un !
C’est à Hebei, une province à l'est de la Chine, qu’un chat tigré a fait parler de lui en octobre dernier. Le Daily Star revient sur l’un de ses exploits, qui a permis à sa maîtresse de se tirer d’une situation pour le moins embarrassante.
Un évènement inattendu est survenu
Le 17 octobre devait être une journée comme une autre pour Mme Zhang. Celle-ci quittait son appartement pour se rendre au travail, comme elle le fait tous les matins. Cependant, elle avait oublié ses clefs à l’intérieur, et celles-ci étaient indispensables pour ouvrir sa porte d’entrée de l’extérieur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle a d’abord contacté le concierge de l’immeuble, puis tenté d’appeler son chat à l’aide, sans grande conviction. Mais ce que sa boule de poils s’apprêtait à faire va dépasser toutes ses espérances…
Mme Zhang n’aura patienté que 10 petites minutes
Attiré par la sonnette et les cris de sa maman humaine, le chat s’est mis à miauler, puis à appuyer sur la poignée de porte une dizaine de minutes plus tard. Celle-ci était maintenant grande ouverte, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Sa maîtresse n’en revenait pas !
Mme Zhang peut être rassurée, elle ne sera pas en retard au travail ! Elle était extrêmement soulagée, et émue de la prouesse de son félin adoré. Une chose est sûre : elle sait qu’elle peut compter sur lui en cas de nouvelle étourderie...
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire