Un chat voleur de chaussures crée la psychose. Les habitants décident de créer un groupe Facebook pour tenter de récupérer leurs biens
Jordan le chat a une fâcheuse habitude qui consiste à voler les chaussures des voisins de sa maîtresse. Cette dernière a décidé d’ouvrir un groupe Facebook pour rendre plus facilement les objets à leurs propriétaires respectifs.
La curiosité des chats les amène à explorer les environs de leur maison, s’aventurant parfois assez loin de cette dernière. Bien souvent, ils ne reviennent pas la bouche vide. Jordan, lui, rentre toujours chez lui avec une… chaussure !
Très vite, le butin accumulé par le félin à la robe blanc et noir a compté des dizaines de baskets, tongs, sandales, souliers, bottes… Bref, tout ce qui se porte aux pieds, comme le rapporte Bored Panda. Le lot comprend aussi quelques figurines, dont une tétine à l’effigie de Peppa Pig. Par ailleurs, Jordan s’arrange toujours pour compléter les paires de chaussures, même s’il ne peut en porter qu’une seule à la fois.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une habitude étonnante qui a poussé sa maîtresse, BJ Ross, qui vit à Altoona en Pennsylvanie, à créer un groupe Facebook : Jordan The Feline Cat Burglar. A l’origine, le but était de permettre aux « victimes » des larcins de son chat de reconnaître leurs chaussures et ainsi les récupérer. Toutefois, ledit groupe s’est progressivement transformé en espace de discussions amusantes autour des exploits du félin.
Cette histoire a rencontré un tel succès que l’animal a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne WTAJ TV, que voici (en anglais) :
On y apprend que Jordan opère le plus souvent la nuit. Profitant de l’obscurité, il « visite » autant de maisons que possible dans le quartier pour voler toutes les chaussures qu’il peut atteindre. Des caméras de surveillance l’ont d’ailleurs pris sur le fait.
BJ Ross a également eu l’idée d’équiper le chat d’un collier GPS afin de retracer ses déplacements. Voici l’une des cartes montrant ses différentes destinations :
Elle envisage désormais de commercialiser des produits dérivés, avec Jordan comme vedette, et de reverser une partie des recettes à une organisation caritative. Des autocollants et t-shirts sont déjà en cours de production, mais BJ Ross souhaite proposer d’autres accessoires et a demandé leur avis à ce sujet à ses voisins via le groupe Facebook.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire