Un Chatipi inauguré à Melun pour offrir un abri aux chats errants

Les chats errants sont un fléau. Les pauvres bêtes souffrent de la faim, de la soif, des intempéries et parfois aussi de la malveillance de certains individus. De plus, ils prolifèrent à grande vitesse. La commune de Melun en partenariat avec One Voice et les Chats Libres de la Rochette, des associations qui militent pour le bien-être animal, a mis en place une solution atypique.

Illustration : "Un Chatipi inauguré à Melun pour offrir un abri aux chats errants"

Le 21 juillet 2021, la commune de Melun dans la Seine-et-Marne a inauguré le premier Chatipi. Il s’agit d’un chalet destiné aux chats errants et abandonnés de la région. En effet, l’association Chats Libres de la Rochette ne cesse de retrouver des chats qui ont besoin d’aide. « Il y a de plus en plus d’abandons », a déclaré Béatrice Vottero, la présidente de l’association, à Actu.

Un nid douillet pour chats

Le chalet en bois posé sur une dalle béton et clôturé par un grillage répond à la problématique. Les chats errants peuvent profiter d’un environnement sain et propre ainsi que d’un accès illimité à la nourriture et à l’eau.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Un Chatipi inauguré à Melun pour offrir un abri aux chats errants
One Voice

De plus, cette installation permet aux associations de contrôler la population de chats errants. Ils sont en effet systématiquement identifiés, vaccinés et stérilisés afin de réguler leur population. Par ailleurs, les chats socialisés sont proposés à l’adoption.

Le premier chat ayant profité du Chatipi, un sénior nommé Jackson, a ainsi pu trouver un nouveau foyer pour la vie au mois d’avril dernier. Il profite désormais de sa nouvelle maison confortable tandis que les associations Chats Libres de la Rochette et One Voice continuent de mener leur combat contre l’abandon des animaux.

A lire aussi : Ce chaton quasiment sans poils est une énigme pour les bénévoles qui l'ont sauvé d'une maison surpeuplée mais sa joie de vivre est intacte

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil