Un chaton à 3 pattes impressionne sa soigneuse par sa ténacité et sa résilience
Une famille a retrouvé un chaton âgé de quelques jours dans son jardin, et l'a remis entre les mains bienveillantes d'une bénévole. La minuscule boule de poils avait besoin de soins médicaux.
Dannielle Southon, fondatrice de Central Florida Fosters (États-Unis), a recueilli un chaton âgé d'environ une semaine. La petite femelle, nommée Jack par le bon Samaritain qui l'a découverte dans sa cour pensant qu'il s'agissait d'un mâle, arborait une blessure sérieuse sur l'un de ses membres arrière : elle n'avait que la moitié d'une patte.
« Son os était exposé et elle avait une terrible infection », a expliqué la bénévole à Lovemeow. L'amoureuse des chats a nettoyé sa plaie, l'a nourrie et lui a donné des médicaments. Quelques jours après son arrivée, l'état et la santé de Jack ont commencé à s'améliorer.
Une petite championne
La jolie boule de poils était déterminée à devenir grande et forte. Elle mangeait à sa guise et se déplaçait sur 3 pattes, s'entraînant à marcher comme une véritable championne. Son petit moteur à ronronnement se mettait en route chaque fois qu'elle était touchée par sa bienfaitrice. Jack essayait de s'imprégner de tout l'amour qu'elle pouvait obtenir.
Au fil du temps, les progrès importants réalisés par le chaton ont surpris sa mère d'accueil et le vétérinaire. À 5 semaines, Jack tenait sur ses 3 pattes, savait se déplacer correctement et s'amusait énormément. « Une fois la blessure guérie, il était assez évident qu'elle irait bien », a confié Dannielle.
Le chaton n'a plus à s'inquiéter pour son avenir
Lorsque Jack a vu d'autres chatons courir dans la pièce, elle a décidé de les rejoindre et de les imiter. « Elle m'impressionne sérieusement chaque jour par sa ténacité et sa résilience », a déclaré Dannielle. Son moignon est désormais parfaitement guéri.
Jack est devenue une jeune chatte espiègle, qui aime la compagnie des humains et de ses congénères. Après avoir parcouru un long chemin semé d'épreuves, elle profite pleinement de la nouvelle vie confortable et sereine qui lui a été généreusement offerte.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/11/21
Les animaux savent nous donner des leçons de courage face aux épreuves de la vie. Cette adorable et mignonne chatte le démontre bien.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/11/21
Sa ses super moi je suis une grande des chat j'ai récupéré ya quatre une petite chatte en très mauvais envois très maigre le coriza et un oeil crever plein de pus
J'aime Répondre Signaler