Un chaton à 3 pattes tisse un lien unique avec un chat atteint d’une maladie neurologique (vidéo)

Rien ne prédestinait Bibby à croiser la route de Mr Beesley, et pourtant, leur rencontre est probablement ce qu’il leur est arrivé de mieux dans la vie. Ces 2 félins sont tous 2 porteurs d’une différence qui ne les rend que plus forts au jour le jour, et ont trouvé l’un en l’autre une source de bonheur inépuisable !

Illustration : "Un chaton à 3 pattes tisse un lien unique avec un chat atteint d’une maladie neurologique (vidéo) "

L’histoire d’amour entre Kayla et Bibby a commencé il y a quelques mois. La jeune femme, bénévole chez Salem Friends of Felines (États-Unis), a tout de suite craqué pour ce petit chaton roux et blanc arrivé dans ce refuge à l’âge de 2 mois. À cause d’une blessure, il avait dû être amputé de l’une de ses pattes avant.

Ce handicap ne l’a, heureusement, jamais empêché de profiter de la vie à 100%. Cette volonté de vivre a fortement séduit la jeune Kayla. « Quand je suis venue au travail le lundi, il ne m’a jamais quittée de la journée. Le lendemain, j’ai décidé qu’il devait venir avec moi à la maison, et je suis si heureuse qu’il m’ait suivie », raconte-t-elle à Love Meow.

Kayla avait un faible pour Bibby pour plus d’une raison. Il ressemblait fortement à son chat, Mr Beesley, également porteur d’une « différence » qui ne le rend que plus fort au quotidien. Revêtant une robe similaire à celle de son congénère, il est atteint d’une hypoplasie cérébelleuse, qui rend sa démarche un peu bancale, mais qui n’enlève rien à sa gaieté permanente.

2 âmes sœurs

Comme le prouve la vidéo ci-dessous, Mr Beesley et Bibby ont eu un véritable coup de foudre au premier regard. Ils se sont adorés dès les premières secondes ! Ils n’ont pas tardé à devenir inséparables, et à envahir la maison de Kayla de leurs doux ronronnements.

« Mr Beesley adore jouer avec Bibby. Parfois, il est un peu trop excité et ne laisse pas Bibby partir ou faire une pause », a confié leur bienfaitrice. Ces 2 matous sont les plus heureux du monde depuis qu’ils ont trouvé quelqu’un pour leur tenir compagnie à longueur de journée.

A lire aussi : N’appréciant pas son nouvel appartement, ce chat proteste contre le déménagement de ses propriétaires de manière théâtrale (vidéo)

Ils sont désormais de véritables frères, qui se ressemblent aussi bien physiquement que mentalement. Ils se complètent à merveille, selon leur maîtresse, et couleront des jours heureux à ses côtés aussi longtemps qu’ils le pourront !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil