Un chaton à l’agonie sous 37 degrés secouru reprend des forces lorsqu’il est placé dans la poche de la salopette de sa bienfaitrice

Ce chaton femelle n’aurait pas survécu bien longtemps sous ce soleil de plomb. Heureusement, un bon samaritain est venu à sa rescousse, mais restait encore à la remettre sur pattes et à lui donner confiance en l’homme.

Illustration : "Un chaton à l’agonie sous 37 degrés secouru reprend des forces lorsqu’il est placé dans la poche de la salopette de sa bienfaitrice"

Lors des fortes chaleurs de ce mois d’août 2022, un individu a découvert au milieu de sa cour une pauvre bête allongée sur le dos. Elle était inerte, semblant sans vie. En s’approchant, il a compris que son petit cœur battait encore.

L’homme l’a alors prise sous son aile, l’a mise à l’intérieur de sa maison fraîche et a contacté l’association Front Street Animal Shelter.

« La maman et les autres bébés ont disparu. Ils l'ont trouvée par une température de plus de 37 degrés », a précisé Haley Waugh, coordinatrice de l'information du refuge basé à Sacramento, dans l’État de Californie aux États-Unis.

La chatonne, nommée par la suite Lavande, a été conduite chez le vétérinaire pour une visite de contrôle. Par bonheur, elle s’était vite remise de son coup de chaud, mais était terrifiée et désorientée.

Patience et bienveillance

Haley, pour la rassurer, l’a placée dans la poche de sa salopette. La minette s’est étonnamment détendue, même si elle feulait encore par moment. Elle se sentait enfin en sécurité près des battements du cœur de sa bienfaitrice.

La jeune femme a donc décidé de l’emmener au sein de son foyer pour pouvoir la nourrir au biberon 24 heures sur 24. Lavande accompagnait Haley partout et notamment au travail, toujours bien installée dans son porte-bébé improvisé.

« Maintenant, quand elle entend ma voix, elle se redresse et vacille vers moi. Elle gonfle ses poils et cherche avec enthousiasme son biberon malgré son jeune âge », a expliqué Haley à Love Meow.

En quelques jours, la chatonne sauvage et craintive s’est transformée en un bébé affectueux et doux. Son pelage commence à se développer, laissant présager une future fourrure dense et duveteuse.

A lire aussi : Un chaton Ragdoll et son grand-frère font connaissance dans une vidéo tendre et touchante

Lavande a ainsi reçu l’aide dont elle avait besoin auprès de sa bonne samaritaine. Cependant, celle-ci a avoué que le sauvetage avait été réciproque. En effet, Haley avait du mal à se remettre de la récente disparition de 2 de ses félins.

« J'ai eu quelques semaines difficiles après avoir perdu 2 chats d'accueil qui m’étaient spéciaux. Quand l'un de mes collègues s'est approché et l'a tendue vers moi, j’ai su tout de suite qu’elle allait me réchauffer le cœur », a confié la jeune femme.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil