Un chaton, abandonné dans un sac poubelle en plein parc rencontre son sauveur
Alors qu’il était en patrouille, l’adjoint d’un shérif a aperçu un sac poubelle dans un parc local. Sur celui-ci était installé un petit chaton abandonné. Son état, grave, n’augurait rien de bon. Il a miraculeusement survécu, grâce au grand professionnalisme de vétérinaires qui ont tout fait pour lui.
Un heureux hasard. C’est ce qu’a dû se dire Bennett Dillon. L’adjoint au shérif du comté de Monroe, dans l’Indiana, effectuait une patrouille de routine au petit matin, mercredi 17 octobre. Puis, un appel radio lui demandait d’intervenir sur un fait divers.
Sur sa route se trouvait un parc , dans lequel il remarqua un sac de détritus qui jonchait le sol. À l’intérieur, il découvrait un petit chaton qui avait réellement besoin d’aide. Ce chaton avait été abandonné, livré à lui-même et, sans aide extérieure, il était prédestiné à mourir.
Dans un post, le département du shérif décrit l’état du félin : « Le chaton respirait à peine et avait du sang dans les yeux et les oreilles. L'adjoint Dillon a sorti le chaton du sac poubelle et l'a enveloppé dans une couverture. »
Direction l’hôpital vétérinaire d’Arlington Heights. L’adjoint du shérif devait absolument confier l’animal à des professionnels de santé, qui seraient les plus à même de lui sauver la vie. Malgré son état jugé grave, les soigneurs ont tout fait pour la remettre d’aplomb.
Traumatisme, anémie, jambe cassée…
Sur Facebook, l’hôpital révèle les examens : « Un examen a révélé un traumatisme à la tête, une anémie due aux puces, une jambe cassée et son avenir était incertain. L’incroyable personnel de la clinique a consacré son temps, son énergie et son amour pour lui sauver la vie. »
Toute cette énergie n’a pas été mise en vain. Le chaton, ou plutôt Lennie a pu s’en sortir. Une semaine plus tard, son état s’est bien amélioré. Le shérif assure que Lennie va même « très bien ». Elle poursuivra sa convalescence le temps de se remettre entièrement. Puis, le moment sera venu de lui chercher un nouveau foyer. Un endroit où elle pourra passer des jours heureux, entourés de personnes qui l’aimeront pour ce qu’elle est.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/10/18
Merci de l'avoir sauvé...j'espère que LENNIE trouvera une gentille famille adoptive
J'aime Répondre Signaler