Un chaton affamé de 9 semaines qui errait seul au milieu des pierres voit sa vie se transformer avec l'aide de belles personnes (vidéo)
Grâce au signalement d’un couple, un chaton de 9 semaines qui errait au bord de l’eau et au milieu des pierres savoure aujourd’hui une vie meilleure. L'Animal Rescue League de Boston (États-Unis) et le Fall River Animal Control ont uni leurs forces pour le sauver.
À Fall River, une ville du Massachusetts, il est possible de flâner sur un agréable chemin en bois (un « boardwalk ») au bord de l’eau. Alors qu’il déambulait tranquillement, un couple a entendu des miaulements désespérés.
Comme le rapporte un article paru sur le site web de The Herald News, il s’agissait d’un chaton gris âgé de 9 semaines seulement. Le jeune félin était coincé sur le rivage, au milieu des pierres. Désireux de l’aider, les promeneurs ont contacté l’Animal Rescue League de Boston (ARL).
© Animal Rescue League of Boston / Facebook
Une opération de sauvetage qui a duré 40 minutes
Le terrain où se trouvait la boule de poils étant en pente et rempli de pierres, les sauveteurs devaient faire attention pour éviter la moindre blessure. « On craignait que le chaton ne coure et se cache, si les intervenants tentaient de descendre à son niveau », déclare l’ARL.
Pour mener à bien l’opération de sauvetage, le service de contrôle des animaux de Fall River est venu prêter main-forte. Les secouristes ont passé 40 minutes à essayer de faire entrer le petit va-nu-pattes dans une cage, qu’ils avaient déposée sur une pierre.
Tenté par la nourriture laissée à l’intérieur, le chaton n’a eu aucun mal à s’y faufiler ! Après avoir fermé la porte du piège et l’avoir soulevé avec une corde, les bons samaritains ont transporté le rescapé en lieu sûr.
Le chaton a été baptisé Wharf
Une fois en sécurité, le chaton a eu droit à un bon repas, mais aussi à une visite de contrôle chez le vétérinaire.
« Mis à part le fait qu’il était affamé et effrayé, Wharf était en bonne santé », confie l’ARL.
© Animal Rescue League of Boston / Facebook
Lorsqu’il a été castré et mis en règle au refuge, Wharf a été proposé à l’adoption. Nos confrères d’outre-Atlantique ont annoncé qu’il avait déjà mis la patte sur la famille de ses rêves !
Après avoir connu l’errance et la solitude, le chaton sauvé à Fall River n’aura plus jamais de souci à se faire. Grâce à ce sauvetage, il a gagné le gros lot : un foyer aimant pour la vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire