Un chaton amputé après un accident reprend du poil de la bête et apprend à faire confiance aux humains
L’association BC SPCA est venue en aide à ce bébé chat trouvé gravement blessé sur le bord de la route. Les frais vétérinaires s’élèvent à 2 500 euros, une somme conséquente en cette période. Les internautes sont invités à participer.
Une femme qui rentrait chez elle en voiture a aperçu une "bosse foncée" sur la ligne blanche de l’autoroute près de Williams Lake dans la province de la Colombie-Britannique au Canada.
En se retournant, elle a compris qu’il s’agissait d’un félin sauvage blessé.
La bonne samaritaine s’est donc arrêtée, a emmailloté la malheureuse dans un linge puis l’a placée en sécurité dans son véhicule.
« Elle a contacté sa fille pour qu'elle l'aide à trouver la clinique vétérinaire la plus proche », a expliqué Liz Dighton, directrice de la BC SPCA, à Terrace Standard.
L’examen médical a révélé que Macy, de son petit nom, avait une importante fracture du fémur. D’après les dires du docteur animalier averti, cette blessure correspond à un choc brutal causé par une voiture en marche.
Une opération chirurgicale lourde
« La rupture était si grave que l'amputation était la seule option. Elle avait aussi des parasites internes, mais était en bonne santé générale », a déclaré Liz Dighton.
Macy se remet actuellement de son intervention et apprend en parallèle à faire confiance aux humains.
« Macy feule quand elle nous voit pour la première fois, mais elle se détend rapidement. Elle devient une fille douce et amicale une fois qu'elle a compris qu’on vient pour la caresser », a précisé Liz.
Prochainement, Macy sera vaccinée, vermifugée et stérilisée. Elle restera sous la garde de la clinique tout du long du processus de guérison.
A lire aussi : Depuis 17 ans, une chatte embellit la journée des vendeurs sur un souk de Turquie
La BC SPCA a lancé un appel aux dons pour aider à financer les 2 500 euros de frais vétérinaires. Pour l’heure, 1 465 euros ont été amassés grâce à la générosité de la communauté.
Une fois remise, Macy sera proposée à l’adoption afin qu’elle n’ait plus jamais à vivre dangereusement dehors.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire