Un chaton aperçoit un renard à travers la fenêtre et décide d'en faire son nouvel ami
Depuis le mois de février, Jennifer Rutter a un visiteur très spécial. Il s'agit d'une petite renarde calme et curieuse, qui a attiré l'attention de sa jeune chatte.
Jennifer Rutter a l'habitude de voir la renarde se promener dans son jardin. Chaque jour, l'animal sauvage prend un bain de soleil et passe tranquillement devant la fenêtre.
Sa voisine à la robe couleur de feu lui offre même quelques présents, qu'elle dépose sur le pas de sa porte. « J'ai eu un sac de citrons verts moisis, beaucoup de morceaux de poulet, une saucisse, une voiture miniature... », a déclaré la femme gâtée.
Le canidé, se montrant peu farouche et à l'aise en compagnie des humains, est bien connu dans le quartier. « Elle descend du trottoir pour laisser passer les gens, et à part les débris qu'elle laisse dans mon jardin, elle est la bienvenue », a ajouté Jennifer Rutter.
Le félin a voulu s'amuser avec le canidé
Récemment, le chaton de la famille a montré un certain intérêt pour la vagabonde. Après l'avoir aperçue à travers la fenêtre, le jeune félin, nommé Dodo, a sauté sur l'occasion pour se faire un nouvel ami. Il s'est approché pour jouer avec elle.
« Dodo était sur mes genoux et je lui ai montré la renarde », a expliqué Jennifer. « Elle a sauté vers la fenêtre et a attiré son attention, puis j'ai commencé à filmer. Je ne les ai jamais vues interagir auparavant, c'était tellement émouvant de les voir ensemble. » La vidéo a été partagée par The Dodo.
La chatte espiègle a donné quelques coups de patte pour s'amuser, et a observé attentivement le canidé. Ce dernier s'est montré calme et curieux envers la petite boule de poils. Après cette première rencontre, l'animal sauvage est reparti pour vaquer à ses occupations dans la nature.
Jennifer et Dodo attendent avec impatience les prochaines visites de la renarde, et ont hâte de découvrir les nouveaux cadeaux qu'elle leur apportera.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire