Un chaton apeuré et perdu devant une école se calme dans les bras d’une fillette qui lui chante une chanson

Cette femme et sa fille ne s’attendaient pas à une telle découverte à la sortie de l’école. Un pauvre chaton courait à travers la circulation au risque de sa vie. Heureusement, il a été secouru à temps puis confié à une association.

Illustration : "Un chaton apeuré et perdu devant une école se calme dans les bras d’une fillette qui lui chante une chanson"

Addie est une fillette âgée de 6 ans qui adore les animaux. À la maison, elle vit avec 2 charmants toutous. Si Addie avait souhaité adopter également un chaton, ses canidés ne lui en avaient pas laissé l’opportunité, car ils n’apprécient pas la compagnie des félins.

« Elle a commencé son premier jour d'école avec un pull-over, un sac à dos et une gourde à l’effigie des chats », a déclaré Jen Mack, la fondatrice du refuge Kitkat Playroom, à Love Meow.

2 semaines après la rentrée des classes, Addie et sa mère sont tombées nez à truffe avec un chaton perdu devant l’établissement scolaire.

La pauvre bête courait éperdument à travers la circulation en quête d’aide. « Elle ne voulait pas qu'il se fasse écraser par le bus, alors elle s'est précipitée pour le sauver », a expliqué Jen.

Une douce berceuse pour le rassurer

Le jeune matou était terrifié. Addie et sa mère l’ont donc placé au calme dans leur voiture puis ont contacté l’organisation du bien-être animal locale.

Pendant ce temps, Addie qui avait pris le bébé dans ses bras s’est mise à lui chanter une comptine.

Le chaton, qu’elle a affectueusement nommé Bubblegum, s’est instantanément détendu.

« Il est resté près d’elle et n'a pas essayé de s'enfuir. C'est alors qu'il a réalisé qu'il devait être en sécurité », a ajouté Jen.

Le duo de sauveteuses a ensuite conduit le malheureux au refuge Kitkat Playroom. Tout du long du trajet, Bubblegum a ronronné très fort.

Addie a dit au revoir à son petit protégé avec beaucoup d’émotion. Elle était fière de lui avoir apporté son aide et rassurée qu’il soit enfin en lieu sûr.

Bubblegum a été ausculté par un vétérinaire. Il était émacié et souffrait d’une infection des voies respiratoires.

Le jeune matou a donc intégré une famille d’accueil où il s’est rapidement remis grâce à une alimentation adaptée aux chatons et un traitement médical.

A lire aussi : Une chatte qui passait son temps à se cacher dans la rue reçoit l'aide dont elle rêvait et met bas dans un foyer chaleureux

« En une semaine, il a pris près de 500 grammes », a précisé Jen.

Aujourd’hui, Bubblegum a 2 mois et demi et est donc prêt à partir pour de nouvelles aventures dans un foyer aimant.

Addie n’oubliera jamais cette rencontre, et le petit félin lui sera éternellement reconnaissant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil