Un chaton aveugle ne peut plus se passer de sa nouvelle amie
Un chaton aveugle a rencontré son âme sœur dans une famille d’accueil. Les 2 chatons, errants au départ, se sont liés d’amitié au point de ne plus pouvoir se quitter. Une histoire touchante qui montre que la compréhension est grande chez les félins.
Un chaton nommé Taffy n’a pas eu un début de vie idéal. Errant, il a rapidement attrapé une grave infection des yeux. En très peu de temps, il est devenu aveugle. Cependant, il a rapidement été pris en charge par un refuge en Ontario (Canada).
Il a, par la suite, été transféré au Chatons Orphelins de Montréal, afin de lui permettre de trouver le foyer parfait. Une fois en famille d’accueil, il a eu l’agréable surprise de voir arriver un congénère. Un petit chaton de 5 semaines avec lequel il s’est aussitôt lié d’amitié.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce dernier avait, lui aussi, été retrouvé dans les rues. Il avait été délaissé par sa mère. Nommé Bettina, ce chaton était « sale, ses yeux étaient infectés et il avait des parasites dans son ventre », détaille Céline Crom, du Chatons Orphelins de Montréal, à Love Meow.
Les 2 ne peuvent plus se quitter et ont trouvé un foyer définitif
Bettina a rapidement pris ses aises, notamment devant l’assiette. « Elle aime manger et plonge sa tête dans un bol de pâté sans hésitation », poursuit Céline.
Bettina a donc rapidement rencontré Taffy. La curiosité prédominait chez la chatte face à un congénère qui ne pouvait voir. Ce dernier la suivait partout. Il semblait intrigué par les sons émanant de la voix de Bettina.
Le rapprochement a opéré. Ils ne se quittent plus, même pendant la sieste. « Taffy aimerait avoir quelqu’un qui puisse voir à sa place, et Bettina répond parfaitement à cette demande. »
Si bien qu’aujourd’hui, il leur est impossible de vivre l’un sans l’autre. « Bettina aide Taffy à voir et à profiter de la vie. » La semaine dernière, ils ont emménagé dans leur foyer définitif.
Et un troisième larron, Chester, les accompagnera jusqu’à la fin de leurs jours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/08/18
magique!!!
J'aime Répondre Signaler