Un chaton brûlé lors d'une explosion doit survivre seul dans la nature pendant plus d'une semaine

Une jeune chatte a dû passer 8 jours seule dans la nature après l’explosion de la maison de ses maîtres. Les brûlures dont elle souffrait rendaient sa lutte pour la survie encore plus difficile. Une bénévole a décidé de lui venir en aide.

Illustration : "Un chaton brûlé lors d'une explosion doit survivre seul dans la nature pendant plus d'une semaine"

Un chaton a miraculeusement survécu à l’explosion survenue au domicile de ses propriétaires, puis s’est retrouvé livré à lui-même dans les bois pendant plus d’une semaine avant son sauvetage. Un récit rapporté par WQOW.

Miss Piggy n’a que 4 mois, mais cette jeune chatte à la robe tigrée a déjà vu et vécu tant de choses. Une explosion a soufflé la maison où elle vivait, dans le comté d’Isanti dans le Minnesota (Etats-Unis). Par chance, elle et une autre des chattes de sa famille, appelée Squiggles, s’en sont sorties vivantes, mais pas tout à fait indemnes.

Elles souffraient de brûlures, mais celles de Miss Piggy étaient encore plus graves. Si Squiggles a été localisée peu après et placée en famille d’accueil, sa sœur, elle, restait introuvable.

Miss Piggy s’est réfugiée dans les bois. Elle y a passé 8 longs jours à ne pouvoir compter que sur elle-même pour survivre. C’est finalement la fille de ses propriétaires qui l’a retrouvée. Malheureusement, sa famille ne pouvait plus la reprendre, car elle n’avait plus de logement.

La chatte a alors été confiée à Hannah Waggoner, mère d’accueil bénévole. « Les coussinets de ses 4 pattes sont complètement brûlés, certains jusqu’aux tendons », raconte cette dernière à WQOW. D’après elle, ce sont « des brûlures très profondes et sévères ».

Illustration de l'article : Un chaton brûlé lors d'une explosion doit survivre seul dans la nature pendant plus d'une semaine
WCCO & CBS News Minnesota / Facebook

A lire aussi : Un policier sauve un chaton qui servait de ballon à des enfants et lui offre une vie meilleure en l'adoptant

Une formidable résilience

Hannah Waggoner se dit admirative devant la résilience dont Miss Piggy fait preuve depuis sa prise en charge. Elle prend soin de la jeune chatte et l’emmène régulièrement chez les vétérinaires de l’association Ruff Start Rescue à Princeton pour des examens et des traitements.

Malgré la gravité des lésions et le traumatisme qu’elle a vécu, Miss Piggy devrait se rétablir totalement.

WQOW ajoute que les enquêteurs des services de secours ne sont pas encore parvenus à déterminer la cause de l’explosion.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil