Un chaton caché sous une voiture donne du fil à retordre au personnel d'un tribunal venu à son secours
En apprenant qu’un chaton s’était faufilé sous le capot d’un véhicule, plusieurs personnes ont joint leurs efforts pour tenter de le libérer. Le petit félin ne leur facilitait toutefois pas la tâche, bien au contraire.
Dans le parking à étages du palais de justice du comté de Kanawha, en Virginie-Occidentale, employés, bénévoles et forces de l’ordre se sont mobilisés pour porter secours à un chaton en détresse, mais peu coopératif, rapportait WBOY 12 News.
Le mardi 12 juillet en fin de matinée, une conductrice qui venait d’y garer sa voiture entendait des miaulements provenant de sous le capot. Elle arrivait de Marmet, à une vingtaine de kilomètres de là, et l’animal avait donc très probablement fait tout ce trajet dans le compartiment moteur.
PigPig Of St. Albans / Facebook
Il en est ensuite sorti, puis est allé se cacher sous un autre véhicule en stationnement. Des membres du personnel du palais de justice ont essayé de le récupérer. Ils étaient aidés d’un adjoint du shérif, puis d’un bénévole local se faisait appeler PigPig Of St. Albans.
Alors qu’ils tentaient de lui venir en aide, le chaton ne se laissait pas du tout faire. Il a même mordu l’un d’eux.
« Un travail d’équipe »
Ils ont été rejoints par Diana Lucas, de l’association de protection animale locale Dream Away Cat Rescue. Elle décrit l’intervention comme un « travail d’équipe ». Chacun a, en effet, apporté sa pierre à l’édifice lors de ce sauvetage.
Elle explique qu’une autre bénévole, Megan McNeely, est la personne qui a finalement réussi à attraper le chaton. « Elle était avec lui toute la matinée, raconte-t-elle. Nous étions toutes les deux sous un Hummer dans nos vêtements de travail. J'étais à l'arrière et je pouvais le voir, et elle et un jeune homme que nous ne connaissions pas étaient en dessous. Je donnais des indications sur l'endroit où il se trouvait et ce qu'il fallait faire. Nous avions un adjoint du shérif et un collègue debout à l'avant du véhicule ».
PigPig Of St. Albans / Facebook
A midi, le petit chat était enfin libéré et a été pris en charge par Dream Away Cat Rescue. Peu après, on lui a trouvé une famille aimante. La grand-mère d’un collègue l’a, en effet, adopté. Il s’appelle désormais Cherokee.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire