Un chaton coincé dans le moteur d’une voiture dans l’Oise secouru après plusieurs heures de calvaire

Les chats ont tendance à se réfugier dans le compartiment moteur des voitures. Celui-ci offre un abri sûr à première vue, mais s’avère en réalité être un véritable piège. Ce petit félin a dû être irrésistiblement attiré par la chaleur du moteur la nuit précédente. Heureusement, la population s’est mobilisée pour le sortir de là.

Illustration : "Un chaton coincé dans le moteur d’une voiture dans l’Oise secouru après plusieurs heures de calvaire"

Le matin du dimanche 12 juin, dans l’impasse Anna de Noailles de la commune de Laigneville dans l’Oise, une femme a entendu des miaulements provenir du moteur d’un véhicule. Après moult tentatives pour aider le malheureux à s’extirper seul de cet enfer, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux à 15h45. « On entend les miaulements du petit chaton qui doit mourir de chaud sous cette chaleur », a-t-elle écrit. Plusieurs personnes se sont déplacées sur les lieux, en vain.

C’est finalement la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) de la ville qui est venue apporter son aide. 2 agents sont intervenus dans le but d’extraire le bébé de sa prison d’acier pour lui sauver la vie.

La zone était très difficile d’accès et le temps compté. Les 2 hommes ont donc pris contact avec le propriétaire de la voiture afin d’envisager les différentes options avec son accord. « L’objectif était de ne pas blesser l’animal ni d’abîmer le véhicule », a déclaré l’un des agents de la RCSC à Actu.

Après plusieurs heures de mécanique, les bons samaritains ont fini par démonter une roue à l’avant de la berline. Ainsi, le jeune félin était à portée de main. Par miracle, le chaton était sain et sauf, même si quelque peu traumatisé par l'expérience.

A lire aussi : Un chat dont la maîtresse est absente pour quelques jours se cache dans la baignoire pour exprimer son chagrin (vidéo)

Il a reçu des soins d’urgence, a été réhydraté puis confié à une association locale investie dans le bien-être des animaux. Il est aujourd’hui choyé et se remet de ses émotions.

Le chaton sera proposé à l’adoption, dès lors que son état le permettra. Toute la communauté Facebook a félicité chaleureusement la femme qui a appelé de l’aide ainsi que les sauveteurs.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil