Un chaton coincé dans un compartiment moteur sauvé par les pompiers : le propriétaire du véhicule sous le charme l’adopte

Les chatons qui se faufilent dans les moteurs chauds des voitures ne sont pas rares. Avec l’arrivée des fraîcheurs matinales, les défenseurs des animaux appellent à la vigilance. Ce petit bonhomme a eu de la chance. Ses miaulements forts de détresse ont alerté le propriétaire de l’automobile.

Illustration : "Un chaton coincé dans un compartiment moteur sauvé par les pompiers : le propriétaire du véhicule sous le charme l’adopte"

Le 9 septembre 2020, le groupe de sauvetage d'Oak Park, ville située à proximité de Chicago aux États-Unis, a été contacté par un homme en plein désarroi.

Il a en effet expliqué que des miaulements de félin se faisaient entendre jusqu’au trottoir alors qu’ils provenaient du compartiment moteur de sa voiture.

Jacob Gloodt, responsable des opérations, a donc dépêché une équipe. Il était lui-même sur les lieux et a constaté que le jeune félin apeuré n’était pas décidé à descendre de sa cachette.

Il a alors tenté de l’amadouer avec de la pâtée pour chats, en vain. Il a par conséquent appelé du renfort.

Un sauvetage en douceur grâce à l’expérience des pompiers

Les soldats du feu de la ville n’en étaient pas à leur première mission de ce type. Ils savaient pertinemment que l’unique moyen de venir en aide au malheureux sans lui causer de blessures était de surélever le véhicule.

Après avoir placé puis actionné un palan, Jacob a pu se faufiler sous la voiture. Par bonheur, le chaton a été sorti en toute délicatesse de son piège.

La boule de poils ne souffrait heureusement d’aucun mal. Elle avait visiblement seulement besoin d’être dorlotée et de manger un bon repas revigorant.

Jacob, qui a 3 matous à la maison, ne pouvait se permettre de le recueillir malgré les supplications de sa fille qu’il avait avertie par téléphone.

« Je lui ai répondu par une question : n'avons-nous pas déjà assez de chats », a relaté le secoureur au Wednesday Journal.

A lire aussi : Un chat errant demande de l’aide aux passants jusqu’à ce qu’un bon samaritain s’arrête et change sa vie

Néanmoins, le bébé n’allait pas rester dans la rue. Le propriétaire de la voiture avait suivi le sauvetage de près et était littéralement tombé sous le charme du petit. Il a donc souhaité l’adopter.

Le chaton a aujourd’hui trouvé un nouveau foyer chaleureux avec panier douillet où il profite dorénavant d’une vie de roi.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil