Un chaton coincé pendant 10 heures sous le capot, avant d’être tiré d’affaire

Après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, un homme a constaté à sa surprise générale qu’un chaton se trouvait sous son capot, coincé à côté du moteur. Il a fallu l’intervention de l’adjoint du shérif pour tirer d’affaire le félin, qui s’en sort sans aucune blessure. Un petit miracle.

Illustration : "Un chaton coincé pendant 10 heures sous le capot, avant d’être tiré d’affaire"

Un petit chaton a connu une drôle de mésaventure, du côté de la Caroline, aux Etats-Unis. Il avait pris l’habitude de jouer à l’extérieur de sa maison. Cependant, un jour où sa curiosité a sûrement été un peu trop grande, il a grimpé sous le capot d’une voiture, explorant d’un peu trop près le compartiment moteur, au point d’y rester bloqué !

Illustration de l'article : Un chaton coincé pendant 10 heures sous le capot, avant d’être tiré d’affaire

C’est seulement une dizaine d’heures plus tard que le propriétaire du véhicule, alerté par quelques miaulements à l’intérieur de celui-ci, décida de jeter un œil aux alentours du moteur. La stupéfaction était de mise. Un petit chaton s’y retrouvait, totalement coincé et incapable de bouger. Il avait conduit une petite vingtaine de kilomètres avec le félin coincé sous son capot.

Une opération de 20 minutes

L’homme a bien tenté d'extraire l’animal effrayé. Impossible. Dès lors, il a contacté le bureau du shérif. Son adjoint, JB Sletten, arriva très rapidement pour venir sauver ce chaton. Une vingtaine de minutes a été nécessaire pour débloquer le compartiment moteur, et par conséquence le félin. Ce dernier s’est immédiatement accroché à son sauveteur, passé en un instant de la peur au soulagement. Aucune blessure n’était à déplorer.

Illustration de l'article : Un chaton coincé pendant 10 heures sous le capot, avant d’être tiré d’affaire

A lire aussi : De retour de voyage, elle est bouleversée par la réaction de sa chatte qui lui en veut d’être partie sans elle

Il faut le dire, aussi, l’aisance de JB Sletten dans ce sauvetage a beaucoup joué. Ce n’était assurément pas son premier sauvetage, lui qui avait, par le passé, secouru un cerf coincé sous un porche et un serpent dans son bureau. Le chaton a pu regagner son domicile sans mal mais avec quelques frayeurs !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil