Un chaton coincé sur le toit d'une maison est soulagé de retrouver son propriétaire de 5 ans avec l'aide des pompiers
Un jeune chat un peu trop curieux et aventureux s'est retrouvé pris au piège sur le toit d'une maison à Dublin, en Irlande. Ce jour-là, l'animal a fait la connaissance de ses héros : des pompiers.
Nos amis aux longues moustaches et aux pattes de velours aiment partir à l'aventure, fureter de tous les côtés et « faire de l'escalade ». Hélas, certains se retrouvent parfois dans des situations périlleuses. Des chats ont déjà été retrouvés au sommet d'un arbre ou d'un poteau électrique, incapables de redescendre par leurs propres moyens.
Cette fois-ci, nous allons relater la mésaventure d'un chaton qui a exploré le toit d'une maison à Dublin. Bien que cette ascension lui ait semblé simple et excitante au premier abord, le félin au pelage roux et blanc est malheureusement resté coincé tout en haut de la demeure.
A pawsome crew from Dolphins Barn came to the aid of a kitten who had became stuck on the roof of their house.
— Dublin Fire Brigade (@DubFireBrigade) March 14, 2022
The forlorn feline was soon reunited with its 5-year old human.
If you are concerned about an animal contact an animal rescue organisation who will ring us if needed. pic.twitter.com/D6BH7tMkWN
Le jeune chat est désormais en sécurité
Comme l'a si bien fait remarquer le site d'information Dublin Live, « le chaton passait une belle journée jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne pouvait pas descendre du toit ». Heureusement, il a pu compter sur l'intervention de ceux qui sont devenus ses héros pour toujours.
Après avoir été contactée, une brigade de pompiers s'est précipitée sur les lieux de l'incident. L'aide de professionnels était effectivement la bienvenue pour mettre le petit félin en sécurité !
Les soldats du feu ont grimpé sur le toit à l'aide d'une corde et ont récupéré l'animal en détresse. L'opération de sauvetage s'est déroulée assez rapidement et sans encombre. Ainsi, le rescapé a pu poser la patte sur la terre ferme, pour le plus grand soulagement de sa famille, en particulier de l'enfant qui partage sa vie. « Le félin désespéré a retrouvé son humain de 5 ans », ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter. Plus de peur que de mal !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire