Un chaton couvert de peinture ronronne de bonheur en découvrant qu'il est désormais en sécurité et savoure l'amour de sa bienfaitrice (vidéo)
En Californie (États-Unis), un chaton nommé Moo a été trouvé couvert de peinture. En arrivant dans une association, le petit rescapé s’est mis à ronronner et a conquis le cœur de sa sauveuse.
Megan, qui dirige A Wonky Animal Rescue dans le sud de la Californie, a l’habitude de porter secours à des animaux en détresse. Récemment, elle a accueilli un chaton baptisé Moo, qui avait été couvert de peinture. Comme l’explique Pet Helpful, il a peut-être été utilisé comme appât pour les chiens entraînés au combat…
Lorsque le jeune félin est sorti de sa cage de transport après son sauvetage, il n’a pu s’empêcher de ronronner. Curieux, il a regardé autour de lui et senti son nouvel environnement.
Avez-vous un animal de compagnie ?
@meganandtherescues Moo will be neutered early January and then he will be available for adoption ???????? Will announce when applications open ???? #catsoftiktok #kittensoftiktok #moo #tabbycat #catrescue #kittenrescue #wonky #kittenunboxing #unboxing #sheltercat
? original sound - Megan
Un petit chat très gentil
Megan, installée devant lui, a été immédiatement séduite par cette adorable boule de poils qui revient de loin. La bénévole a partagé la vidéo de son arrivée sur son compte TikTok @meganandtherescues.
Depuis sa mise en ligne, le clip a été vu plusieurs centaines de milliers de fois. « Je suis étonnée qu’il soit aussi gentil et confiant après avoir vécu un tel traumatisme », écrit une internaute. « Y a-t-il quelque chose de plus doux que le ronronnement d’un chaton ? », commente un autre utilisateur du réseau social.
Moo a conquis le cœur de nombreuses personnes. Sa bienfaitrice poste régulièrement des vidéos sur TikTok pour donner de ses nouvelles, et montrer sa belle évolution. On apprend notamment qu’il se montre particulièrement joueur, et qu’il adore les séances de câlins ! Il se laisse aussi nettoyer facilement.
@meganandtherescues Moo is movin & groovin on a whole new level you guys dont even KNOWwww @Beetle_makes on IG!!! ???????????? #moo #wonky #wonkyhearts #catsoftiktok #kittensoftiktok #kittenrescue #animalrescue #catrescue #birdhouse #newbeginning
? original sound - Megan
Moo sera bientôt disponible à l’adoption
Comme l’a annoncé Megan, le chaton sera castré au début du mois de janvier, puis proposé à l’adoption. Son histoire étant devenue virale, nous sommes persuadés qu’il trouvera rapidement chaussure à sa patte !
Après avoir vu le pire visage de l’être humain, Moo découvre le sens du mot « amour ». Désormais entre de bonnes mains, il profite de la seconde chance qui lui a été offerte et sait qu’un avenir radieux l’attend dans un foyer aimant.
© @meganandtherescues / TikTok (capture d'écran)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 26/12/24
Non mais enfin pourquoi imaginer qu'un si petit animal ferait l'objet d'une position d'appât ?
Il a déjà été peint, permettez-moi l'expression " par un sale con" c'est déjà bien trop.
Appât vivant ? Mais faudrait être fou furieux pour imaginer un tel acte.
C'est déjà inadmissible avec un animal en capacité des défendre, alors un chaton!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 27/12/24
Ce n'est pas de l'imagination. Souvent, les chats peints de la sorte, sont utilisés comme des appâts lors des combats de chiens aux USA.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/12/24
malheureusement en matiere d horreurs sur les animaux tout est possible et même de servir d appât. Bravo à cette jeune femme pour les soins et l amour qu elle porte pour ce bébé chaton. j espère qu il sera très très heureux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/12/24
Ceux qui font des horreurs pareilles avec les animaux se puniront eux-mêmes par le retour de la vie. Si je pouvais savoir qui sont ces ordures je les attacherai je prendrais un plaisir fou à les peindre de la tête aux pieds !!! Heureusement sur cette terre en souffrance il y a encore de belles âmes merci du fond du cœur à vous tous qui venez au secours de ces loulous qui subissent la maltraitance des hommes malsains et complètement fêlés !!! Mon vœu le plus cher que cette violence faite à tous les êtres vivants cesse pour toujours.
J'aime Répondre Signaler