Intrigué par une boîte à chaussures destinée aux ordures, cet homme y fait une découverte qui va changer le destin d'un être fragile et abandonné
Elle était vouée à disparaître au milieu des ordures, mais un bon samaritain était là au bon moment et au bon endroit. Une chatte nouveau-née a été découverte par cet homme qui s’est tout de suite employé à lui chercher de l’aide. La petite féline n’était toutefois pas encore sortie d’affaire.
Un tout jeune chaton abandonné parmi les ordures a été secouru après sa découverte par un passant, rapportait The Dodo.
Le samedi 24 février, un homme attendait le bus dans une station du sud de Londres pour se rendre à un bar, quand un bruit étrange a attiré son attention. Cela provenait d’une benne à ordures à proximité de l’arrêt, et il a décidé d’aller voir ce qu’il en était.
Ce qu’il y a trouvé l’a laissé sous le choc. Il y avait, en effet, une boîte à chaussures dont le couvercle était percé de plusieurs trous et à l’intérieur de laquelle on avait placé un chaton nouveau-né. Le minuscule animal avait encore son cordon ombilical.
Déterminé à sauver la petite créature, il s’est mis à lui chercher de l’aide. Il a fini par trouver une famille bienveillante qui l’a emmenée chez elle pour en prendre soin. Ces personnes ont ensuite contacté l’association locale Croydon Animal Samaritans.
Le chaton est une femelle dont l’âge ne dépassait pas les 2 jours au moment de sa découverte. La jeune chatte à la robe noire a été confiée à Mary Blamires, bénévole qui a une grande expérience avec les minets nouveau-nés. Elle a tout de suite commencé à la nourrir au biberon. « Une fois que nous l'avons mise au biberon, elle n'e l’a plus lâché. Elle se réveille toutes les 2 heures pour se nourrir, mais se rendort rapidement après », dit sa bienfaitrice.
Croydon Animal Samaritans / Facebook
Un avenir radieux pour ce chaton que l’on voulait condamner
La minette a été appelée Spring. Elle est désormais entre de bonnes mains, grandit dans d’excellentes conditions et prend graduellement du poids.
Croydon Animal Samaritans / Facebook
« Je la garderai jusqu'à ce qu’elle ait environ 8 semaines, explique Mary Blamires. Nous serons alors prêts à lui trouver un foyer permanent convenable. »
Personne ne sait qui ni pourquoi Spring avait ainsi été abandonnée au milieu des détritus, mais l’homme qui l’a trouvée à ce moment-là lui a tout bonnement sauvé la vie et offert un avenir radieux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/03/24
La manière d'avoir condamné à une mort certaine cette petite puce est absolument infecte !
Merci à tous les sauveteurs.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/03/24
Merci à ses sauveteurs ! Jeter un être vivant parmi les ordures, on devrait leur faire pareil à ces monstres !
J'aime Répondre Signaler