Un chaton de 2 semaines découvert seul sous une pluie battante essaye de s'accrocher à la vie
Une résidente de l'État de Floride (États-Unis) s'est précipitée au secours d'un chaton errant sous une pluie torrentielle. Une fois placé en famille d'accueil, il s'est battu pour rester en vie.
Un chaton de 2 semaines, sans mère ni frères et sœurs à ses côtés, a désespérément eu besoin d'aide. La petite boule de poils chétive a été retrouvée trempée, traînant misérablement à l'extérieur sous une pluie battante. Sensible à sa condition, une passante l'a aussitôt ramassée pour la mettre à l'abri. La bonne âme l'a enroulée dans une chemise afin de la sécher.
Le félin de la taille d'une paume de main, transi de froid et affamé, s'est accroché de toutes ses forces à sa sauveuse. Cette dernière l'a installé confortablement à la maison et l'a nourri à l'aide d'un biberon. Satisfait de son repas et se sentant en sécurité, l'animal s'est rapidement endormi.
Sachant que son protégé avait besoin de soins médicaux importants, sa bienfaitrice a contacté un refuge local. Le chaton a alors été recueilli par une famille d'accueil.
Une belle transformation
Nadija, sa nouvelle mère d'accueil, a répondu à tous ses besoins. Le bébé, atteint de la teigne, a reçu un traitement adéquat lui permettant de se rétablir. Il a également profité d'une nourriture délicieuse et de nombreuses séances de câlins. Comme le petit chat ne supportait pas la solitude et réclamait continuellement de l'attention, la bénévole lui a offert une peluche qu'il n'a plus quitté d'une patte !
Depuis son sauvetage, le chaton a pris du poids et a gagné en énergie, révèle Lovemeow. Il a aussi laissé sa personnalité espiègle émerger. En seulement quelques semaines, il s'est transformé en un chat heureux et en bonne santé. L'animal autrefois faible et malade, devient de plus en plus joueur, curieux et aventureux.
Après un début de vie difficile dans la rue, le chaton a rebondi tel un petit guerrier. Il s'efforce de devenir grand et fort : il est plus que jamais déterminé à vivre.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire