Un chaton de 4 mois sauvé de la noyade trouve son âme sœur parmi les secouristes !

À Clinton, dans le comté d’Island (États-Unis), un ferry a été retardé en raison du sauvetage d’un chaton piégé dans l’eau. Le petit animal, tremblant de froid, s’accrochait tant bien que mal à un pilotis. Ce jour-là, une vie a été sauvée et une famille s’est agrandie…

Illustration : "Un chaton de 4 mois sauvé de la noyade trouve son âme sœur parmi les secouristes !"

Au cours du mois de juillet, le personnel de l’agence Washington State Ferries a repéré un chaton agrippé à un pilotis dans l’eau. Sans plus tarder, l’équipage a lancé un bateau de sauvetage pour le récupérer. La petite boule de poils trempée jusqu’aux os s’est nichée dans les bras de ses sauveurs, et a rejoint la terre ferme !

Une fois sur le quai, les membres de l’équipe ont construit un petit abri confortable à partir de matériaux de récupération, rapporte Herald Net. Par la suite, ils l’ont emmené à la clinique vétérinaire de South Whidbey.

Un porte-parole de la société a déclaré que l’opération avait simplement engendré des retards mineurs. Le principal, c’est que l’animal a été secouru et que tout le monde se porte bien !

Le chaton a trouvé sa famille pour la vie

Comme l’indiquent nos confrères d’outre-Atlantique, le rescapé aux pattes de velours était en hypothermie lorsque les sauveteurs sont intervenus. Heureusement, sa température est revenue à la normale, grâce aux nombreux soins prodigués par les professionnels de la santé animale.

Au cours de l’examen vétérinaire, le praticien a révélé que le jeune félin était un mâle âgé de 4 mois. Aucun tatouage ou puce électronique n’a été détecté. Alors, qu’est devenu cet adorable orphelin aux longues moustaches à la suite de son sauvetage ?

Rassurez-vous : un employé de la compagnie maritime a décidé de lui ouvrir les portes de son cœur et de sa maison ! Après avoir vécu une mésaventure en mer, le moustachu a été adopté. Baptisé Buoy (que l’on peut traduire par « bouée » en français, soit un petit clin d’œil à son passé), il entame un nouveau chapitre de sa vie dans un foyer aimant.

Illustration de l'article : Un chaton de 4 mois sauvé de la noyade trouve son âme sœur parmi les secouristes !

© Herald Net

A lire aussi : Un chaton de refuge trouve la famille de ses rêves grâce à une vidéo montrant ses talents d'évasion

En mai dernier, Woopets relatait l’histoire d’une chienne sauvée in extremis de la noyade par un pêcheur finistérien. Grâce à ce sauvetage, la femelle Berger Australien répondant au nom de Talinn a pu retrouver les bras réconfortants de son propriétaire.

1 commentaire