Un chaton de 4 mois sauvé de la noyade trouve son âme sœur parmi les secouristes !
À Clinton, dans le comté d’Island (États-Unis), un ferry a été retardé en raison du sauvetage d’un chaton piégé dans l’eau. Le petit animal, tremblant de froid, s’accrochait tant bien que mal à un pilotis. Ce jour-là, une vie a été sauvée et une famille s’est agrandie…
Au cours du mois de juillet, le personnel de l’agence Washington State Ferries a repéré un chaton agrippé à un pilotis dans l’eau. Sans plus tarder, l’équipage a lancé un bateau de sauvetage pour le récupérer. La petite boule de poils trempée jusqu’aux os s’est nichée dans les bras de ses sauveurs, et a rejoint la terre ferme !
Une fois sur le quai, les membres de l’équipe ont construit un petit abri confortable à partir de matériaux de récupération, rapporte Herald Net. Par la suite, ils l’ont emmené à la clinique vétérinaire de South Whidbey.
Un porte-parole de la société a déclaré que l’opération avait simplement engendré des retards mineurs. Le principal, c’est que l’animal a été secouru et que tout le monde se porte bien !
Le chaton a trouvé sa famille pour la vie
Comme l’indiquent nos confrères d’outre-Atlantique, le rescapé aux pattes de velours était en hypothermie lorsque les sauveteurs sont intervenus. Heureusement, sa température est revenue à la normale, grâce aux nombreux soins prodigués par les professionnels de la santé animale.
Au cours de l’examen vétérinaire, le praticien a révélé que le jeune félin était un mâle âgé de 4 mois. Aucun tatouage ou puce électronique n’a été détecté. Alors, qu’est devenu cet adorable orphelin aux longues moustaches à la suite de son sauvetage ?
Rassurez-vous : un employé de la compagnie maritime a décidé de lui ouvrir les portes de son cœur et de sa maison ! Après avoir vécu une mésaventure en mer, le moustachu a été adopté. Baptisé Buoy (que l’on peut traduire par « bouée » en français, soit un petit clin d’œil à son passé), il entame un nouveau chapitre de sa vie dans un foyer aimant.
En mai dernier, Woopets relatait l’histoire d’une chienne sauvée in extremis de la noyade par un pêcheur finistérien. Grâce à ce sauvetage, la femelle Berger Australien répondant au nom de Talinn a pu retrouver les bras réconfortants de son propriétaire.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/08/23
Merci pour ce merveilleux Sauvetage !!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler