Un chaton de 4 mois sauve ses maîtres en leur signalant qu’une fuite de monoxyde de carbone est en train de les tuer

Cette famille peut dire merci à sa boule de poils récemment adoptée. Sans Thor, leur devenir était incertain. Son flair développé lui a en effet permis de détecter les émanations toxiques et son bon sens l’a poussé à les avertir.

Illustration : "Un chaton de 4 mois sauve ses maîtres en leur signalant qu’une fuite de monoxyde de carbone est en train de les tuer"

Heidi Stamper et son mari Ronald vivent dans une jolie maison à Farmington Hills, dans l’État du Michigan aux États-Unis, avec leurs 2 filles, Paige (13 ans) et Quinn (11 ans).

Thor, un chaton de gouttière, est venu agrandir la famille il y a peu. Ce petit être roux âgé de seulement 4 mois est plein de vie et remplit la demeure de sa joie communicative.

Le 30 août, la région a été frappée par une forte tempête qui a engendré des coupures d’électricité. Ronald a donc installé un générateur dans le garage pour alimenter leurs appareils.

Jeudi 15 septembre, Thor a commencé à miauler frénétiquement. Un comportement plutôt inhabituel qu’Heidi a traduit par un désir de sortir faire une promenade.

Lorsqu’elle a déposé le matou dehors, ce dernier a cessé de faire entendre sa voix. Quand Heidi est rentrée, il l’a cependant suivie. Quelques secondes plus tard, Heidi s'est effondrée, inconsciente.

Illustration de l'article : Un chaton de 4 mois sauve ses maîtres en leur signalant qu’une fuite de monoxyde de carbone est en train de les tuer
Heidi Stamper / New York Post

Une famille entière intoxiquée

Heidi était allongée au sol. Ronald, qui s’est précipité à ses côtés, s’est senti étourdi à son tour. Le valeureux matou est donc monté à l’étage pour alerter les 2 jeunes filles.

Page et Quinn ont eu le bon réflexe d’emmener leurs parents dans la cour et d’appeler les pompiers bien qu’elles étaient également intoxiquées au monoxyde de carbone.

« C'est un exemple effrayant de la façon dont le monoxyde de carbone peut s'accumuler rapidement et potentiellement être mortel puisqu’il est inodore. Par bonheur, cet incident a eu une fin heureuse, mais nous espérons que toutes les familles apprendront des Stampers et garderont leurs générateurs à l'extérieur », a déclaré le chef des pompiers de Farmington Hills, Jon Unruh, au New York Post.

A lire aussi : Une chatte abandonnée attend chaque jour sur le trottoir le passage d’une jeune femme et devient progressivement pour elle une source de réconfort (vidéo)

La mère et ses filles ont été conduites en hélicoptère à l'hôpital ProMedica de Toledo (Ohio).

Thor, quant à lui, n’a pas eu de séquelles et est devenu un véritable héros pour toute la communauté.

Cette dernière a organisé une cagnotte sur GoFundMe pour venir en aide à la famille, car les frais médicaux sont colossaux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil