Un chaton de 4 mois sauve ses maîtres en leur signalant qu’une fuite de monoxyde de carbone est en train de les tuer

Cette famille peut dire merci à sa boule de poils récemment adoptée. Sans Thor, leur devenir était incertain. Son flair développé lui a en effet permis de détecter les émanations toxiques et son bon sens l’a poussé à les avertir.

Illustration : "Un chaton de 4 mois sauve ses maîtres en leur signalant qu’une fuite de monoxyde de carbone est en train de les tuer"

Heidi Stamper et son mari Ronald vivent dans une jolie maison à Farmington Hills, dans l’État du Michigan aux États-Unis, avec leurs 2 filles, Paige (13 ans) et Quinn (11 ans).

Thor, un chaton de gouttière, est venu agrandir la famille il y a peu. Ce petit être roux âgé de seulement 4 mois est plein de vie et remplit la demeure de sa joie communicative.

Le 30 août, la région a été frappée par une forte tempête qui a engendré des coupures d’électricité. Ronald a donc installé un générateur dans le garage pour alimenter leurs appareils.

Jeudi 15 septembre, Thor a commencé à miauler frénétiquement. Un comportement plutôt inhabituel qu’Heidi a traduit par un désir de sortir faire une promenade.

Lorsqu’elle a déposé le matou dehors, ce dernier a cessé de faire entendre sa voix. Quand Heidi est rentrée, il l’a cependant suivie. Quelques secondes plus tard, Heidi s'est effondrée, inconsciente.

Illustration de l'article : Un chaton de 4 mois sauve ses maîtres en leur signalant qu’une fuite de monoxyde de carbone est en train de les tuer
Heidi Stamper / New York Post

Une famille entière intoxiquée

Heidi était allongée au sol. Ronald, qui s’est précipité à ses côtés, s’est senti étourdi à son tour. Le valeureux matou est donc monté à l’étage pour alerter les 2 jeunes filles.

Page et Quinn ont eu le bon réflexe d’emmener leurs parents dans la cour et d’appeler les pompiers bien qu’elles étaient également intoxiquées au monoxyde de carbone.

« C'est un exemple effrayant de la façon dont le monoxyde de carbone peut s'accumuler rapidement et potentiellement être mortel puisqu’il est inodore. Par bonheur, cet incident a eu une fin heureuse, mais nous espérons que toutes les familles apprendront des Stampers et garderont leurs générateurs à l'extérieur », a déclaré le chef des pompiers de Farmington Hills, Jon Unruh, au New York Post.

A lire aussi : Ignorée par les adoptants potentiels à cause de sa maladie, cette chatte ne désespère pas de trouver la famille de ses rêves

La mère et ses filles ont été conduites en hélicoptère à l'hôpital ProMedica de Toledo (Ohio).

Thor, quant à lui, n’a pas eu de séquelles et est devenu un véritable héros pour toute la communauté.

Cette dernière a organisé une cagnotte sur GoFundMe pour venir en aide à la famille, car les frais médicaux sont colossaux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil