Un chaton de 4 mois survit miraculeusement à l’incendie dévastateur de sa maison

Lucky porte bien son nom. L’animal s’est retrouvé piégé au milieu des flammes qui ont fini par ravager sa maison. Les pompiers intervenus sur les lieux ont découvert la boule de poils encore en vie. Une nouvelle réconfortante pour son maître, qui a tout perdu dans l’incendie.

Illustration : "Un chaton de 4 mois survit miraculeusement à l’incendie dévastateur de sa maison"

Le 9 janvier dernier, un habitant de Saint-Benjamin, au Canada, a vécu l’enfer lorsqu’un incendie s’est déclaré sous son toit. Il a précipitamment quitté les lieux et a vu sa maison partir en cendre. À l’intérieur se trouvaient plusieurs animaux qui ont malheureusement perdu la vie, à l’exception de l’un d’eux, Lucky.

Ce dernier, dont le prénom signifie “chanceux”, a été surpris par le feu tandis qu'il se trouvait dans le bâtiment. Son propriétaire a pu sortir du brasier, mais n’a pas eu le temps de récupérer ses animaux. Les pompiers locaux ont été appelés sur les lieux et ont découvert la boule de poils grise brûlée, mais vivante.

Illustration de l'article : Un chaton de 4 mois survit miraculeusement à l’incendie dévastateur de sa maison

GoFundMe

Une association appelée en renfort

Les membres de l’association Passeport Animal Inc ne s’attendaient pas à recevoir un appel des services de la Municipalité, car l’organisme n’a pas de liens avec cette dernière. Toutefois, quand les pompiers les ont sollicités pour venir en aide au rescapé, ils sont immédiatement allés le chercher : « Nous n’avons pas hésité à aller le chercher […] Il était blessé et on craignait les dommages par l’inhalation de la fumée », affirmait Sarah Bonneville, responsable de l’organisme, dans un témoignage rapporté par L'Éclaireur Progrès.

Lucky a été récupéré par les bienfaiteurs, puis conduit dans une clinique où la vétérinaire Élise Coutu a pris soin de lui. Le chaton de 4 mois était brûlé sur certaines parties de son corps, avait un ulcère à l’œil, ainsi qu’une érosion au niveau de l’anus. Il toussait aussi légèrement et doit prendre des médicaments jusqu’à son rétablissement complet.

Illustration de l'article : Un chaton de 4 mois survit miraculeusement à l’incendie dévastateur de sa maison

Passeport Animal Inc

A lire aussi : Le chat d'une céramiste décide de se mettre à la poterie à son tour et présente fièrement sa création (vidéo)

Une mobilisation touchante

Pour ne pas le laisser seul, mais surtout aider son propriétaire qui a tout perdu dans l’incendie, une bénévole s’est portée volontaire pour garder un œil sur l’animal : « Un membre de notre équipe (l’animalière Christina Maheux) a pris l’initiative bénévolement d’aller voir Lucky 2 fois par jour pour lui donner ses soins et surveiller son évaluation », déclarait Sarah.

Parallèlement, une cagnotte en ligne a été ouverte afin d’aider le propriétaire du félin à financer les frais vétérinaires de Lucky.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil