Un chaton de quelques heures coincé dans une pelleteuse sauvé par le chauffeur (vidéo)

Un conducteur d’engins de terrassement a eu l’ouïe fine. Il a réussi à entendre les faibles miaulements provenant du moteur de son excavatrice et a porté secours au malheureux. Sa sœur l’a immédiatement pris en charge et élevé.

Illustration : "Un chaton de quelques heures coincé dans une pelleteuse sauvé par le chauffeur (vidéo)"

Matt travaillait comme à son habitude sur un chantier de construction au début du mois de juillet 2022. En éteignant sa machine, il a décelé des petits cris émaner du moteur.

« Il avait tout arrêté pour écouter, et personne ne pouvait l'entendre sauf lui », a déclaré Amy, la sœur de Matt, à Love Meow.

Le chaton était minuscule et avait encore son cordon ombilical d’accroché au ventre. Il n’avait donc que quelques heures et était resté toute la journée dans cet enfer.

Matt ne pouvait cependant pas l’atteindre. Il a par conséquent démonté les plaques de protection du mécanisme. « Il a dû retirer plusieurs gros boulons. Il a ensuite enveloppé le bébé dans une veste et est venu à ma rencontre », a précisé Amy.

Un combat pour la vie

Le malheureux était très sale et ne pesait que 70 grammes. « Je l'ai doucement essuyé avec une boule de coton humide. J'ai découvert qu'il avait des brûlures sur le côté du visage et des pattes avant », a déploré Amy.

La bonne samaritaine lui a donné un biberon de lait infantile pour chats et l'a réchauffé à l’aide d’une couverture en polaire.

Amy avait très peur que Max, ainsi l’a-t-elle appelé, ne survive pas aux premières 24 heures. Mais grâce à son attention constante, il l’a fait. Les jours suivants se sont déroulés de la même manière.

Amy lui prodiguait des soins, le nourrissait à fréquence régulière jour et nuit puis le choyait pour qu’il se sente aimé ainsi qu’en sécurité.

Il a rapidement pris du poids et a commencé à s’épanouir.

Après 3 semaines éprouvantes pour Amy, Max a atteint la barre des 500 grammes. Une belle victoire pour le petit rescapé.

Le jeune félin témoigne depuis de sa joie de vivre. Il rattrape son retard de croissance et passe ses journées à jouer, manger puis dormir.

Amy et son mari sont ravis de l’avoir auprès d’eux. « Il a ronronné dès le début et est devenu espiègle, y compris avec notre chien avec qui il a une grande complicité. C'est un miracle ! Désormais, il a trouvé sa maison pour toujours », a conclu la jeune femme.

A lire aussi : Un chat taquin continue de tourmenter sa sœur Maine Coon même en grandissant (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil