Un chaton de refuge surnommé Houdini fait le buzz sur les réseaux sociaux en s'évadant habilement de sa cage ! (Vidéo)
Nos amis les chats sont-ils les maîtres de l’évasion ? C’est ce que prouve une vidéo publiée sur TikTok par l’équipe d’un refuge situé en Caroline du Sud (États-Unis). Tel le célèbre Houdini, un jeune pensionnaire aux pattes de velours a épaté la galerie en s'échappant habilement de sa cage !
Nos petits moustachus adorés sont connus pour leur élégance, leur agilité et leurs capacités physiques exceptionnelles, an raison de leur anatomie. Il faut dire qu’ils ont notamment la chance d’arborer une colonne vertébrale très souple, qui leur permet d’effectuer toutes sortes d’acrobaties et d’être de fabuleux contorsionnistes.
Si vous êtes l’heureux responsable d’un chat, vous l’avez certainement déjà vu réaliser des prouesses et traverser des zones extrêmement étroites… en toute décontraction !
@lowcountryfoster Hairy Houdini! #kittens #kittensoftiktok #sheltercat #adoptdontshop #kittenseason #colletoncountyanimalshelter #animalrescue
? This Is How We Do It - Montell Jordan
Des millions d’internautes épatés par les capacités physiques du chaton
Une vidéo publiée sur TikTok par @lowcountryfoster et relayée par Newsweek, montre justement un chaton pris en charge par le refuge s’évader de sa cage. Le félin glisse la tête entre les barreaux, puis ses pattes avant, et enfin le reste de son corps.
La scène, rythmée par la musique de Montell Jordan, This Is How We Do It (que nous pouvons traduire par : « C’est comme ça que nous le faisons »), a épaté les internautes. Le propriétaire de ce compte TikTok a fait référence à l’un des plus célèbres magiciens de l’Histoire, en écrivant avec humour « Hairy Houdini ! ».
© @lowcountryfoster / TikTok (capture d'écran)
À ce jour, le clip a été visionné 2,5 millions de fois et a reçu plus de 235 000 mentions « j’aime ». Des milliers d’utilisateurs se sont exprimés dans les commentaires. « C’est bien d’avoir de l’ambition » ; « Que quelqu’un adopte ce bébé intelligent dès que possible ! » ; « Le voisin du dessus prend des notes », peut-on lire, par exemple.
Pour rebondir sur cette dernière remarque, nous avons effectivement l’impression que le chaton installé dans l’autre cage observe la fugue de son camarade et tente de le rejoindre !
À la suite de ce partage sur les réseaux sociaux, le refuge n’a pas donné de nouvelles du fugitif. Mais il ne fait aucun doute que des dispositions particulières ont été prises pour cet « Houdini » félinement talentueux !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/01/24
Fantastique.que ne ferait on pas pour être libre.vivement qu'il soit adopté et peut courir dans un gd jardin. Bravo aux personnes du refuge.
J'aime Répondre Signaler