Un chaton de refuge trouve la famille de ses rêves grâce à une vidéo montrant ses talents d'évasion
Un chaton nommé Firecracker s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux. Au début du mois de juillet, la petite boule d’énergie a poussé les portes du refuge animalier de la SPCA de Floride (États-Unis). Jusqu’ici, rien d’insolite. Mais peu de temps après son arrivée, le jeune félin a révélé ses talents d’évasion…
Cet été, les membres du refuge de la SPCA de Floride ont accueilli un petit chat qu’ils ne sont pas près d’oublier. Le jour de son arrivée, ils ont tout de suite cerné la personnalité du nouvel arrivant.
« Il est plein d’énergie, curieux et toujours en train de jouer », confie Randa Richter à la rédaction de The Dodo. Ce dont personne ne se doutait, c’est que le chaton turbulent avait un immense talent caché…
Un jour, le personnel de l’organisme est entré dans la chatterie, et a découvert tous les pensionnaires aux pattes de velours en sécurité… sauf un. De façon inexplicable, Firecracker errait tranquillement dans la pièce.
Ses bienfaiteurs l’ont donc remis dans son chenil, mais l’adorable galopin n’y est pas resté longtemps…
Un chaton qui maîtrise l’art de l’évasion
Au cours des semaines qui ont suivi cet épisode étrange, Firecracker s’est retrouvé 4 fois à l’extérieur. Désireux de connaître l’explication et d’en avoir le cœur net, les membres de l’équipe ont décidé de filmer leur petit protégé.
Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Atlantique, Firecracker avait compris le système de verrouillage de son chenil et savait comment ouvrir la porte !
« C’est notre premier chat à avoir fait ça. Il est génial, a déclaré Randa Richter, tout le monde était surpris et riait face à ce chaton si intelligent. »
Une nouvelle vie pour Firecracker
À la suite de cette découverte surprenante, la SPCA de Floride a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Cette dernière a beaucoup amusé les internautes, et a obtenu des centaines de mentions « j’aime ».
Peu de temps après sa mise en ligne, la boule de poils a définitivement quitté la chatterie…
© Mia Collins Stutzman / Facebook
« Firecracker a été adopté le lendemain matin par une femme qui avait vu la vidéo, conclut Randa Richter, sa créativité lui a permis d’être adopté très rapidement. C’est sans aucun doute ce qui a fait son succès. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/08/24
Ses grandes oreilles prouvent son intelligence 。◕‿◕。 Il est magnifique !
J'aime Répondre Signaler