Un chaton délaissé par sa maman trouve du réconfort grâce à une peluche originale (vidéo)

Âgé d’une dizaine de jours, Puppy a dû faire face à une séparation difficile, et survivre sans la présence de sa maman. Le chaton affaibli a trouvé du réconfort dans un chat en peluche, et dans l’amour de ses sauveteurs.

Illustration : "Un chaton délaissé par sa maman trouve du réconfort grâce à une peluche originale (vidéo)"

Récemment, les âmes charitables de Heidi Wrangles Cats se sont rendues au chevet de Puppy : un chaton délaissé par sa maman. Le matou était si jeune que ses yeux étaient encore fermés. Il était probablement âgé d’une dizaine de jours, rapporte Cole & Marmelade.

12 heures sans sa mère

Heureusement, Puppy avait un bon poids de forme : il pesait autant qu’un chaton de 2 semaines ! Après avoir longtemps attendu le retour de sa maman, le félin a été relogé en famille d’accueil dans l’espoir de s’offrir une seconde chance.

« Retirer les chatons allaités est toujours notre dernière option, mais après 12 heures sans nourriture de la part de sa maman, il était temps d’intervenir. Nous continuerons à surveiller la mère et les autres membres de la fratrie afin de les aider également », a confié Heidi, bénévole.

Une peluche réconfortante

Pour mieux gérer cette séparation brutale, Puppy a trouvé du réconfort dans un chat roux en peluche doté d’un simulateur de battements de cœurs. Un objet censé lui rappeler sa maman, et qui a fait ses preuves dès les premiers instants.

En effet, Puppy n’a plus jamais quitté sa peluche pendant sa période de quarantaine. Elle était le meilleur des réconforts à ses yeux, notamment lorsqu’il a dû faire face à une grave infection respiratoire.

Pendant 5 jours, Puppy a suivi un traitement antibiotique et a eu recours à un nébuliseur. « Nous avons transformé sa cage de transport en un petit hammam pour l’aider à se décongestionner », se souvient Heidi.

Santé retrouvée

Grâce à des soins constants, Puppy a pu « respirer à nouveau » et retrouver toute sa force. Il a atteint un poids normal et a rencontré ses premiers amis félins. L’occasion idéale pour dépenser toute son énergie !

A lire aussi : Une famille se détend dans son salon avant de réaliser que le chat allongé près du sapin n’est pas le sien (vidéo)

Suite à cela, Puppy a été relogé dans un nouveau foyer d’accueil, The Kitten Squad, avant de rejoindre la famille de ses rêves. Aujourd’hui, il s’appelle Ollie, et il mène une vie parfaite aux côtés de son frère félin, Baxter. Une merveilleuse aventure qui ne fait que commencer…

Illustration de l'article : Un chaton délaissé par sa maman trouve du réconfort grâce à une peluche originale (vidéo)

@cityboys_baxandollie / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil