Un chaton égaré engendre un embouteillage sur l’autoroute jusqu’à ce qu’il soit secouru par un policier (vidéo)

Les agents de la circulation savent à quel point l’arrêt des véhicules sur la voie rapide peut être dangereux. L’un d’eux a alors tout mis en œuvre pour rétablir le trafic rapidement en plaçant en lieu sûr le fauteur de trouble : un adorable chaton égaré.

Illustration : "Un chaton égaré engendre un embouteillage sur l’autoroute jusqu’à ce qu’il soit secouru par un policier (vidéo)"

Les faits se sont déroulés en Malaisie. Un policier motocycliste de la Penang Jabatan Pengangjutan Jalan (JPJ) a été appelé au sujet d’un embouteillage sur une autoroute. Il s’est donc précipité sur les lieux pour comprendre ce qui se passait et restaurer au plus vite la circulation.

À son arrivée, il a découvert des hommes inquiets autour d’une voiture blanche. L’un d’eux était allongé au sol et cherchait quelque chose dans le passage de roue du véhicule.

Quelques instants plus tard, les individus ont couru en direction d’une berline bleue et quelqu’un s’est écrié : « où s’est-il réfugié ».

L’officier, qui a filmé la scène avec sa caméra frontale, a compris qu’un animal se trouvait en bien mauvaise posture et qu’il fallait le sortir de là au plus vite.

@innchoker

Ada haiwan dalam bahaya ???? #fypdongggggggg #fyp? #jpjmalaysia #enforcementjpjpenang #animalsoftiktok #pecintakucing #saveanimals #jpj #catsoftiktok

? original sound - InnChoker - InnChoker

« Il a eu beaucoup de chance »

L’agent de circulation rejoint par ses collègues s’est mis à son tour en quête du jeune félin. Leurs recherches se sont poursuivies autour d'une Toyota Vellfire blanche, sous les yeux de son conducteur dubitatif.

Enfin, après quelques minutes d’angoisse, l’homme est parvenu à attraper le malheureux. Il s’agissait effectivement d’un bébé chat roux apeuré et désorienté.

Sa terrible expérience l’avait profondément stressé, mais par bonheur, il était sain et sauf.

A lire aussi : Marley a été élu chat de l’année pour avoir aidé des femmes victimes d’abominations à se reconstruire

Ses sauveteurs et la communauté ont choisi de le nommer Oyen qui signifie « chat orange » en Malaisien. Le petit bonhomme a été conduit en lieu sûr au sein d’une association locale qui prend désormais soin de lui.

Personne ne sait comment Oyen s’est retrouvé au milieu du trafic dense de cette voie rapide. Quoi qu’il en soit, il a eu beaucoup de chance ce jour-là.

Oyen sera prochainement proposé à l’adoption afin qu’il ne subisse plus jamais une si dangereuse situation.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil