Un chaton en mauvaise santé s'introduit dans une cour pour demander de l'aide
Certains animaux, comme Mabrouk, connaissent un début de vie difficile. Le chaton errant avait désespérément besoin de soins médicaux. Il est entré dans une cour dans l'espoir de trouver de l'aide.
Mabrouk s'est présenté dans un état déplorable. Ses yeux étaient couverts de croûtes et sa respiration était difficile. Lorsqu'une femme l'a aperçu dans son jardin, elle a immédiatement contacté un refuge. La vie de cet être chétif ne tenait qu'à un fil.
Ella et Josie, 2 bénévoles, sont intervenues pour le mettre en sécurité. Le jeune félin, âgé d'à peine 10 semaines, a été examiné par un vétérinaire. Ce dernier a dû lui prescrire des antibiotiques, rapporte Lovemeow.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sa vie d'errance n'est plus qu'un mauvais souvenir
Mabrouk s'est montré très reconnaissant envers ses bienfaitrices. Il a pris l'habitude de rouler sur son dos à chaque fois qu'elles s'occupent de lui.
Au fil des jours, le chaton s'est rétabli et a repris des forces. Affectueux de nature, il s'est autoproclamé assistant personnel de sa mère d'accueil ! Il aime se blottir contre elle et ronronner de plaisir lorsqu'elle travaille sur son ordinateur. Et ce n'est pas tout.
Mabrouk a rencontré un autre orphelin, Rubbrix, qui est devenu son meilleur ami. Le duo passe ses journées à s'amuser et se câliner.
Grâce à la bienveillance et la gentillesse des bénévoles, Mabrouk a été sauvé d'une vie de misère. Il s'épanouit désormais au sein d'un foyer chaleureux et s'est transformé en un chat magnifique.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/06/21
Encore une très belle histoire comme on les aime !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/06/21
Il sera la à la mi juillet
J'aime Répondre Signaler