Un chaton enfermé dans un sac et retrouvé lors d'une tempête grave l'empreinte de sa patte dans le coeur de sa bienfaitrice
Un chaton abandonné dans un sac à Mirabel, une ville du Québec, a fait la plus importante et la plus belle rencontre de sa vie. L'animal, qui avait besoin de soins d'urgence, a été emmené dans une clinique vétérinaire.
Une résidente de la ville de Mirabel a entendu des miaulements en provenance d'un sac abandonné sur un parking, dans lequel quelque chose semblait gesticuler. À son grand étonnement, il s'agissait d'un chaton.
La dame n'a pas hésité un seul instant avant de le récupérer et de le conduire chez le vétérinaire. Frêle, déshydraté et tremblotant, le jeune félin souffrait d'une affection oculaire, ainsi que d'une maladie neurologique connue sous le nom d'ataxie.
La petite rescapée a été prénommée Stormy, car une tempête sévissait dans la région le jour de sa découverte.
Une rencontre salvatrice
Malgré les épreuves qu'elle avait endurées, Stormy était un véritable rayon de soleil, débordant d'affection. Aux urgences, c'est Jade, une assistante vétérinaire, qui s'est occupée de la petite boule de poils chétive. Cette dernière aimait se lover dans ses bras rassurants.
La soigneuse est littéralement tombée amoureuse du chaton. Mais lorsque Stormy a commencé à se rétablir, elle a rejoint une famille d'accueil.
« Un petit miracle à 4 pattes »
Au fil des semaines, la jeune chatte a recouvré des forces et une bonne santé, bien qu'elle souffre toujours de quelques pertes d'équilibre. « Elle avait une très forte volonté de vivre et elle ronronnait sans arrêt », a déclaré une bénévole à Lovemeow. Mais Jade n'a jamais oublié sa petite protégée...
Stormy lui rappelait son chat, ayant le même problème neurologique. « Elle voulait adopter Stormy, malgré ses nombreux problèmes médicaux. Elle sait comment s'occuper d'un tel chat et aime Stormy de manière inconditionnelle », a ajouté la volontaire.
L'assistante vétérinaire a franchi le pas : elle a recueilli le chaton qui avait fait fondre son cœur. Le félin naguère abandonné est désormais choyé par la famille de ses rêves.
Considérée comme « un petit miracle à 4 pattes », Stormy entame un nouveau chapitre de sa vie, où l'amour est plus fort que tout.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
7 commentaires
Invité a écrit : 04/11/21
Je comprends cette dame, comment résister à une chatonne aussi mignonne ...
J'aime Répondre Signaler
Angèle PALAI a écrit : 05/11/21
Merci à cette assistante vétérinaire d'offrir un foyer aimant à ce petit être lâchement abandonné. Heureusement qu'il existe des personnes au grand cœur.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/11/21
Nous avons vécu la même chose. Tempête fin septembre 2020 dans le sud de la France. On a retrouvé le chaton de 5 semaines en hypothermie au milieu de la forêt. On l'a recueillies avec deux husky qui n'aime pas les chats. Il a survécu et maintenant ils sont cul et chemise. Je comprend tellement cette dame quand on retrouve un animal dans une telle détresse on ne veut plus le quitter
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/11/21
Je ne comprendrais jamais qu'il existe des gens ou moi je les appelle des monstres capables de faire du mal à des petits êtres innocents et sans défense c'est à l'image malheureusement de ce. Qui se passe pour toute la terre
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 05/11/21
J'adore ces belle photos et de voir le chaton heureux dans les bras de cette bonne dame .merci pour lui .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/11/21
Encore quelqun avec un grand coeur elle et trop mignonne ça fait vraiment plaisir de voir des gens formidable
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/11/21
Une très jolie histoire, beaucoup de bonheur à cette petite boule de poils
J'aime Répondre Signaler