Un chaton errant à la recherche de chaleur se cache sous un bus, mais il ne parvient pas à en sortir de lui-même

Daniel Kaus a l’habitude de s’occuper des chats, et c’est une chance. Sans lui, le petit Turbo aurait eu bien du mal à s’échapper du bus dans lequel il s’était engouffré ! Le félin y était pris au piège, et a dû retenir son souffle pendant plusieurs kilomètres avant d’être sauvé.

Illustration : "Un chaton errant à la recherche de chaleur se cache sous un bus, mais il ne parvient pas à en sortir de lui-même"

Le périple d’un chaton errant a récemment fait du bruit dans la ville de Minneapolis, aux États-Unis. MPR News revient sur l’acte héroïque d’un garagiste du nom de Daniel Kaus, qui ne s’est pas laissé décourager par le véritable pétrin dans lequel le fameux chat s’était mis, malgré lui.

Des miaulements de détresse

La scène s’est déroulée le 18 novembre dernier. Le conducteur d’un bus de Metro Transit a entendu, ce matin-là, des miaulements de détresse qui provenaient de quelque part dans son car. Mais il était impossible pour lui de mettre la main sur le félin…

Il a alors fait appel à Daniel Kaus, un garagiste qui travaille non loin de là. L’homme est venu lui prêter main-forte, mais le bus étant trop bas pour observer quoi que ce soit, il emmènera finalement le car dans son garage.

Un chaton terrifié par sa situation

Une fois le bus mis en hauteur, Daniel a véritablement pu se mettre au travail. C’est à ce moment-là qu’il a repéré un chaton terrifié, qui criait à l’aide, et qui se trouvait en réalité sous le car.

Illustration de l'article : Un chaton errant à la recherche de chaleur se cache sous un bus, mais il ne parvient pas à en sortir de lui-même

@metrotransitmn / Instagram

À l’aide de gants, il a réussi à extirper ce félin qui sifflait et griffait à tout va. La boule de poils a même tenté de se cacher à nouveau dans un autre bus, mais les humains seront plus rapides que lui cette fois-ci !

Turbo peut enfin se remettre de ses émotions

Le chaton, renommé Turbo (puisqu’il se trouvait près du turbocompresseur du bus) a été mis au chaud dans une boîte en carton, avec des couvertures, de l’eau et un sandwich au jambon. Il n’est pas rare de retrouver des chats coincés dans des véhicules lorsque les températures sont froides…

A lire aussi : Le célèbre chat Sibérien, Nimbus, refait parler de lui dans une vidéo où sa propriétaire énumère ses différents "métiers"

Illustration de l'article : Un chaton errant à la recherche de chaleur se cache sous un bus, mais il ne parvient pas à en sortir de lui-même

@metrotransitmn / Instagram

Daniel aurait bien aimé adopter ce rescapé, mais il n’était pas sûr que son séjour chez lui se passerait bien. Il n’avait pas d’inquiétudes à se faire : ce sera finalement son collègue, Dan Jorgenson, qui s’est chargé de l’accueillir sous son toit !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil