Un chaton errant conquiert le coeur d'une employée de bureau
En faisant connaissance avec Hamlet le chaton errant, Paige a tout de suite compris qu’ils deviendraient inséparables. Le jeune félin a aussi su charmer Lady Catherine, sa congénère qui vivait déjà chez sa nouvelle propriétaire.
Paige vit et travaille à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Au bureau, les animaux de compagnie sont toujours les bienvenus, surtout ceux errants et qui ont besoin d’aide. Des habitants le savent et viennent souvent y déposer les chiens et chats découverts dehors. Paige et ses collègues s’emploient ensuite à leur trouver de nouvelles familles.
Lors d’une journée de travail qui s’annonçait sans histoire, une employée est sortie chercher le courrier et, en revenant, a entendu des miaulements. C’était un chaton qui sortait d’une sorte de fossé peu profond et qui avait besoin qu’on s’occupe de lui.
Paige, qui avait prévu d’emmener sa chatte Lady Catherine chez le vétérinaire quelques jours plus tard, a proposé d’en prendre soin jusqu’à cette date, le temps pour lui d’être examiné, soigné et qu’on lui trouve un foyer aimant. Ce jour-là, le chaton s’est endormi sur sa poitrine pendant qu’elle continuait de travailler. Elle savait dès lors qu’elle serait plus qu’une mère d’accueil pour lui.
« Une fois qu'il a appris à vous connaître, il ne vous laissera pas seul »
La jeune femme l’a appelé Hamlet. Le petit chat s’est rapidement adapté à sa nouvelle maison. Une semaine plus tard, il commençait à recevoir de la nourriture solide. Lady Catherine, qui était quelque peu distante et méfiante au départ, a fini par l’adopter elle aussi.
« Il a toujours été très motivé par le toucher et les caresses, et une fois qu'il a appris à vous connaître, il ne vous laissera pas seul. Il se comporte comme un chien ; il vient quand je l’appelle par son nom, il m’accueille à la porte et adore jouer sous la pluie », raconte Paige à Love Meow.
Le chaton la suivait absolument partout, au travail comme sous la douche. Une habitude qu’il n’a pas perdue en grandissant. 3 ans après leur rencontre, Hamlet est devenu un magnifique chat adulte, toujours aussi câlin et attachant.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 23/08/21
Une belle histoire pour un chat magnifique
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/09/21
Quelle histoire cest que du bonheur longue et belle vie a Hamlet et Lady Catherine ainsi qua votre maman
J'aime Répondre Signaler