Un chaton errant découvre les joies de la vie en intérieur et noue une relation profonde avec un autre félin sauvé de la rue
L’association Tails High, basée aux États-Unis, a sauvé un chaton de la rue et l’a placé en famille d’accueil. Non seulement la petite boule de poils a découvert le confort de la vie en intérieur, mais a aussi rencontré celui qui est devenu son meilleur ami pour toujours.
Alors qu’ils aidaient des chats libres dans un quartier, des bénévoles ont remarqué une minuscule boule de poils orange vivant parmi les adultes. Stressé et craintif, le chaton voulait fuir les humains.
Désireux de le mettre en sécurité, les bons samaritains se sont coordonnés pour l’attraper. Tails High, une association de protection animale, a immédiatement accepté de le prendre en charge. L’une des volontaires, AP Miller, a décidé de se constituer famille d’accueil pour le jeune félin.
Le sauvetage d’un deuxième chaton
Après avoir poussé la porte de son foyer d’accueil, Jack a eu droit à un bon bain pour éliminer les puces envahissant son petit corps et la saleté.
Sa bienfaitrice l’a ensuite enveloppé dans une serviette et l’a couvert de câlins.
Alors que Jack découvrait son nouvel environnement, les bénévoles ont trouvé un autre chaton de la même taille au même endroit. Une fois secourue, la femelle baptisée Sally a rejoint Jack et bénéficié des mêmes soins.
« Ils ont été sauvés de la même colonie de chats à un jour d’intervalle, déclare AP à Love Meow, ils n’ont que 5 grammes de différence. Nous pensons qu’ils sont issus de la même portée. »
Les meilleurs amis au monde
Après avoir pris un bain et rempli son petit estomac, Sally s’est sentie plus à l’aise. Les chatons se sont mis à jouer ensemble dès qu’ils se sont rencontrés chez AP.
Ils ont noué une relation forte, et sont devenus inséparables.
« Il leur a fallu quelques jours pour se sentir en sécurité avec moi, mais maintenant ils savent que je suis celle qui leur donne à manger et leur fait des câlins, confie leur mère d’accueil, ils aiment faire la sieste ensemble sur le rebord de la fenêtre, se blottir l’un contre l’autre ou contre moi, et manger plein de bonnes friandises. »
Grâce au sauvetage, les chatons ne seront plus jamais confrontés aux dangers de la rue. Aujourd’hui, ils s’épanouissent dans leur famille d’accueil, grandissent dans des conditions optimales et avancent sur le chemin de la vie en toute sérénité, patte dans la patte.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire