Un chaton errant et malade surprend ses sauveteurs lorsque sa fourrure passe du noir au blanc devant eux !
Alors qu’il semblait condamné, un chaton a été totalement métamorphosé en quelques semaines, grâce à une association et aux vétérinaires qui l’ont soigné.
Le mois dernier, un chaton qui avait désespérément besoin d’aide a été découvert dans la rue par un passant à South Gate, en Californie. Le petit félin était livré à lui-même, très maigre, couvert d’huile moteur, de saleté et de puces, rapporte LoveMeow.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’appel à l’aide publié sur les réseaux sociaux par cette personne a attiré l’attention d’une toiletteuse travaillant dans un salon local, le « One 4 One Grooming and More ». Elle est venue le voir et lui a donné un bon bain. Ce dernier a révélé la magnifique robe blanche du chaton, alors qu’elle était grise, voire noire par endroits, lorsqu’il a été recueilli.
Peu après, l’association Friends for Life Rescue Network a pris le relais. « Nous pensions qu’il était âgé de 4 semaines, mais il s’est avéré qu’il avait 7 semaines. Il pesait moins d’un demi kilogramme », raconte Jacqueline DeAmor, co-fondatrice de l’organisation basée dans le Sud de la Californie.
Le lendemain, le petit chat, qui a reçu le nom de Laszlo, a été emmené chez le vétérinaire pour subir des examens. Faible et déshydraté, il avait du mal à s’alimenter. Il a donc dû être mis sous perfusion. Jacqueline DeAmor l’a pris en charge chez elle pour veiller à ses soins. Elle l’a nourri à la seringue et lui a donné des suppléments alimentaires. 24 heures plus tard, le chaton recommençait à manger seul.
Il se sentait de mieux en mieux au fil des jours. Il gagnait régulièrement du poids et révélait peu à peu sa personnalité énergique. Un mois plus tard, il a été confié à une famille d’accueil, celle de Kaitlyn Hemphill.
L’une des multiples visites chez les vétérinaires qu’il a eues entretemps a révélé que Laszlo était sourd. Un handicap qui ne l’empêche cependant pas de continuer à grandir et à s’amuser, en courant dans tous les sens et en ronronnant à tout va.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/09/20
Pour info, les chats blancs, mâles, sont pratiquement toujours sourds
J'aime Répondre Signaler