Un chaton errant recueilli par des bénévoles découvre l'amitié pour la première fois de sa vie grâce à un chien
Sauvé et placé en famille d’accueil, un chaton errant a lui-même choisi ses meilleurs amis. Son choix ne s’est toutefois pas porté sur d’autres chats, mais des chiens.
Début septembre 2021, dans la province de l’Ontario (Centre-est du Canada), des passants avaient découvert une jeune chatte de 4 semaines livrée à elle-même. Il n’y avait aucune trace de sa mère, ni du reste de sa portée, raconte Love Meow.
Les sœurs Karly et Katelyn Saltarski, co-fondatrices de l’organisation Salty Animal Rescue, ont été contactées et informées de cette découverte. Elles ont pris le chaton en charge et l’ont appelé Martha (ou Marty). Dans la foulée, elle a été placée en famille d’accueil.
Salty Animal Rescue / Instagram
Marty a d’abord été nourrie toutes les 2 heures à la seringue. En quelques jours, elle a repris des forces et a commencé à dévoiler son tempérament énergique et affectueux. Elle a même appris à s’alimenter seule et à utiliser la litière.
Salty Animal Rescue / Instagram
Sa famille d’accueil a alors voulu la présenter à une chatte, Flay, et ses petits dans l’espoir que ses semblables l’acceptent. Ce que Flay a effectivement fait, mais Marty, elle,n’était pas aussi enthousiaste. La maman chatte l’a accueillie chaleureusement et traitée comme ses chatons, mais la petite Martha préférait la compagnie d’autres individus.
Ses meilleurs amis sont des chiens
Ses miaulements ont attiré l’attention de l’un des 3 chiens de la famille, une femelle appelée Nood. Cette dernière est venue à sa rencontre et l’entente a été instantanée. Depuis, Marty et Nood sont inséparables. Les 2 autres chiens de la maison sont aussi devenus ses amis.
Salty Animal Rescue / Instagram
La famille d’accueil de Martha continuera d’essayer de lui faire passer du temps avec ses congénères, mais elle la laissera prendre sa décision. La jeune chatte est extrêmement heureuse auprès des canidés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire