Un chaton errant rencontre des touristes étrangers qui décident de lui offrir la vie heureuse qu'il mérite à 2000 km de là
Un couple de touristes belges en vacances en Grèce est tombé amoureux d’un chaton errant rencontré sur place. Il leur fallait toutefois attendre encore un mois avant de le rapatrier.
Originaires de Bruxelles, Charlotte et son mari avaient profité d’un agréable séjour en Grèce, mais ils n’avaient pas projeté d’agrandir leur famille en revenant de vacances. C’est pourtant ce qu’ils ont fait, comme nous le raconte The Dodo.
Alors qu’il était au bord de la mer, le couple a découvert un chaton roux errant qui tremblait à cause du vent. Comme il était complètement seul, Charlotte et son conjoint ont décidé de l’emmener discrètement dans leur chambre d’hôtel.
« Il a probablement passé la meilleur nuit de sa vie », dit celle qui est devenue sa propriétaire. Les responsables de l’hôtel leur ont finalement donné l’autorisation de le garder.
Quelques jours plus tard, ils ont emmené le petit félin, qu’ils ont appelé Mani, chez une vétérinaire à Athènes. Cette dernière leur a expliqué qu’il était encore trop jeune pour être adopté et emmené à l’étranger. Il devait passer encore un mois en Grèce.
La praticienne connaissait cependant une personne disposée à prendre soin de Mani jusqu’à son voyage en Belgique.
Le couple est donc rentré à Bruxelles et est resté en contact avec la famille d’accueil du chaton pour avoir de ses nouvelles, tout en préparant son arrivée.
Un mois plus tard, le grand moment est enfin arrivé ; celui des retrouvailles en Belgique. « Je pense qu'il lui a fallu 30 secondes à une minute pour réaliser que c'était moi, explique Charlotte. Et à partir de ce moment, il s’est senti chez lui ».
Mani a trouvé son modèle
Dans un premier temps, Mani était séparé du chat adulte de ses nouveaux propriétaires, appelé Kefi. Leurs humains se demandaient comment l’un et l’autre allaient réagir. Quand les 2 félins se sont enfin rencontrés, ils se sont tout de suite mis à jouer.
Kefi est ravi d’avoir un compagnon de jeu, même si l’énergie débordante de celui-ci le déconcerte par moments. Lui et Mani s’adorent et sont même devenus inséparables.
L’aîné est un modèle pour le chaton, qui « l’imite dans tout ce qu’il fait » et le lui partout. « Je suis vraiment heureuse de la façon dont ça s'est passé. Mon mari et moi avons l'impression d'avoir beaucoup de chance », conclut Charlotte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Dominique JOUANIN a écrit : 15/08/24
Merci
J'aime Répondre Signaler