Un chaton errant s'invite dans le jardin d'inconnus et fait une rencontre qui va changer sa vie (vidéo)
Parfois, des chats errants nous choisissent et font de nous les maîtres les plus comblés du monde. Baby, une adorable chatonne au pelage gris, a réalisé le rêve de sa maîtresse en s’invitant dans sa vie. Cette dernière est revenue sur leur rencontre, non sans émotion.
Baby ne le savait pas encore, mais en s’invitant dans le jardin d’inconnus, elle s’est offert le plus beau départ possible dans la vie. L’histoire de cette jeune chatte est si belle qu’elle s’apparente à un conte de fées, comme le raconte Newsweek.
Des débuts craintifs
Pour Baby, tout a commencé il y a quelques jours. La féline s’était réfugiée dans un jardin, sans savoir que des humains lui tendraient la main. « Mon mari a repéré un minuscule chaton […] qui était très apeuré, raconte sa sauveuse sur TikTok. Elle tentait de s’enfuir dès que nous sortions de la maison. »
Ses craintes semblaient aussi grandes que son appétit ! « Nous lui avons mis de la nourriture dehors, et elle est revenue manger 5 ou 6 fois. Nous nous sommes assurés qu’elle ait toujours quelque chose à manger. Elle avait peur du moindre bruit […] Ce devait être son premier repas depuis bien longtemps », poursuit sa bienfaitrice.
Cette dernière a fini par découvrir que la féline s’était cachée dans une haie, mais qu’il était impossible de l’atteindre à mains nues. « Quelqu’un nous a prêté un piège pour que nous puissions la sauver, explique-t-elle. J’étais triste de la savoir seule dehors. »
Le lendemain matin, la féline est entrée dans le piège, un lieu où elle était enfin « en sécurité ». Ses craintes ne s’étaient pas estompées, mais sa bienfaitrice savait qu’elle ferait tout son possible pour prendre grand soin d’elle.
Un fabuleux nouveau départ
Pour commencer, elle l’a emmenée chez un vétérinaire. « Nous avons appris qu’il s’agissait d’une petite femelle. Elle était très maigre, et était âgée d’environ 8 semaines », explique sa sauveuse.
La chatonne, baptisée Baby, a rejoint le foyer de ses bienfaiteurs, et elle ne l’a plus jamais quitté. Là-bas, elle a fait la rencontre de sa « sœur féline », nommée Piper, et a appris jour après jour les codes de la vie d’intérieur. « Après 2 petits accidents, elle a réussi à utiliser la litière », se réjouissait sa sauveuse.
Aujourd’hui, Baby ne quitte plus les bras de celle qui l’a sauvée de la rue. Toutes les 2 ont noué un lien précieux et ne sont jamais l’une sans l’autre. « Je suis si heureuse qu’elle m’ait choisie. L’avoir rencontrée d’une telle façon, c’est comme un rêve qui se réalise pour moi », a conclu sa maîtresse.
@motherofpearl_81 The Cat Distribution System chose us ???? meet “Baby” ???? #universalcatdistributionsystem
? the winner takes it all - november ultra
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/10/23
Bravo et merci à ces personnes !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/23
Magnifique ! Que d'amour. Merci.
J'aime Répondre Signaler