Un chaton errant sévèrement brûlé survit miraculeusement grâce au soutien de la vétérinaire qui l'a pris en charge !
Après l’avoir soigné à la clinique vétérinaire où elle travaille, une mère de famille a décidé d’adopter un jeune chat grièvement brûlé. Aujourd’hui, le félin se remet doucement de sa mésaventure.
Le 15 septembre dernier, la police de Derby, dans le centre de l’Angleterre, découvrait un chaton de 7 mois couché près d’un feu, au bord de la route. L’animal avait été brûlé sur tout le corps. Quand il a été emmené à la clinique vétérinaire Pride, personne ne savait s’il allait s’en sortir, rapporte Birmingham Live.
Une opération a dû être réalisée rapidement pour sauver son œil et traiter ses plaies. Contre toute attente, le chat a survécu.
Jenni Gretton, infirmière vétérinaire à Pride, a lancé une cagnotte en ligne pour financer ses soins. En à peine 6 heures, 2000 livres ont ainsi pu être collectés (2200 euros environ). Elle a ensuite décidé de l’adopter, car personne n’était venu le réclamer au bout de 7 jours.
« Nous savions qu’il risquait d’avoir une infection ou de ne pas pouvoir respirer normalement, […] mais nous voulions lui donner une chance. Alors, nous avions commencé son traitement avec des antidouleurs », explique-t-elle.
Alors que Jenni Gretton cherchait un nom pour le chaton, son fils Jude a eu l’idée de l’appeler Fire Cat. Le jeune félin peut désormais compter sur le réconfort apporté par sa nouvelle famille, qui compte aussi 2 chiens nommés Harvey et Ringo.
L’infirmière vétérinaire le soigne tous les jours, humidifiant ses yeux et enroulant ses pattes dans un film protecteur afin d’aider sa peau à guérir. En quelques jours, son état s’est considérablement amélioré. Son poil a même commencé à repousser.
Le mystère reste entier concernant les circonstances de l’incident qui lui avait valu d’être brûlé. Ce qui compte, c’est que Fire Cat est désormais heureux, en sécurité et sur la voie de la guérison.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire