Un chaton errant surprend un travailleur de nuit en s'accrochant à son pantalon et "l'élu" comprend qu'il n'a pas d'autre choix que de le recueillir (vidéo)
Le fameux « système universel de distribution des chats » agit souvent auprès des personnes qui n’ont pas du tout prévu d’adopter et qui finissent par craquer. C’est ce qui s’est passé pour Matt Ramsey.
Cet homme qui travaille la nuit a récemment partagé sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo montrant sa rencontre avec son ami, un chaton roux errant.
Le jeune minet « vient juste d’apparaître devant mon lieu de travail. Je ne sais pas quoi faire et tous ceux que j’aurais appelé à ce sujet dorment comme le font tous les gens normaux [à cette heure-ci] », indiquait l’intéressé.
Dans la séquence que Matt Ramsey a filmée et que relaie PetHelpful, on peut voir le chaton s’agiter autour de lui tout en miaulant. Il essaie même de s’agripper à son pantalon pour escalader ses jambes et ainsi être sûr d’avoir toute son attention. L’homme avait l’impression que cette adorable créature l’avait spécifiquement choisi.
Umm… so this just showed up outside my work… I have no idea what to do and everyone I would call about it sleeps like normal people… pic.twitter.com/BTfBAGjGcx
— Matt Ramsey (@OneNerdyOpinion) August 8, 2024
Sa publication a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Beaucoup d’entre eux lui ont donné des conseils autour de la vie avec un chat et lui ont suggéré de l’adopter. « Gardez-le. Le chaton s'est déjà imprimé en vous et il ne vous quittera pas s'il sait qu'il est en sécurité. Autant céder ; les chats obtiennent toujours ce qu’ils veulent », a ainsi écrit l’un d’eux.
Matt Ramsey a expliqué qu’il n’avait jamais eu de chat jusque-là et manquait donc d’expérience en la matière. En revanche, il est propriétaire d’un chien appelé Spike.
Dandruff fait désormais partie de la famille
Il a improvisé en déposant une serviette au fond d’un carton pour permettre au chaton de dormir, mais celui-ci n’avait pas sommeil. Il s’est mis à grimper sur ses épaules. Son bienfaiteur lui a également donné quelques croquettes trempées à manger et lui a préparé un œuf brouillé.
Le lendemain, il l’a emmené chez le vétérinaire qui lui a appris que Dandruff – c’est le nom que Matt Ramsey a choisi pour le petit animal – est une femelle et qu’elle est âgée de 6 à 7 semaines. Le praticien a également constaté qu’elle souffrait de la gale des oreilles et a prescrit un traitement.
Matt Ramsey est sous le charme de la jeune chatte qui fait donc désormais partie de sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Dominique JOUANIN a écrit : 16/08/24
Mille mercis MONSIEUR !!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/08/24
Dandruff ça veut dire pellicules ;-)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/08/24
Trop génial....!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/08/24
Bravo à vous monsieur. Vous ne le regretterai pas. Les boules de poils sont bien meilleurs que les humains. Sans généralisé. ???? ???? ???? ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/08/24
On dirait presque notre chatoon que nous avons recueilli il y a 2 ans ! Trop mignon.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 16/08/24
Et c'est aussi lui qui nous a choisi même s'il avait entre 10 et 15 jours !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/08/24
Mille mercis.
J'aime Répondre Signaler