Un chaton grimpe in extremis à bord d’un camion de pompiers lors d’une intervention, et s’offre ainsi un nouveau départ
Lorsqu’ils se sont déplacés pour éteindre les flammes, les soldats du feu ne s’attendaient pas à rentrer à la caserne accompagnés d’un petit matou. Ce jour-là, ce chaton s’est donné la chance de débuter une nouvelle vie, qu’il savoure aujourd’hui avec grand plaisir !
Les pompiers de la ville de New York ont été déployés pour un incendie le 13 décembre dernier dans le quartier de Brooklyn. Sans qu’ils ne s’en aperçoivent, un chaton était monté à bord de leur véhicule, et les avait suivis jusqu’à leur retour à la caserne, rapporte Love Meow.
Un réflexe salvateur pour ce miraculé
Le petit félin courageux et couvert de poussière n’y sera repéré que le lendemain matin, à la surprise générale. Ce réflexe lui a probablement sauvé la vie !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Craintif à ses débuts, le chaton (d’abord nommé Salty) s’est peu à peu laissé attendrir par les caresses des soldats du feu, avant d’être accueilli par les bénévoles de Little Wanderers NYC. Il a subi un examen vétérinaire, qui a révélé qu’il était en parfaite santé, malgré l’incident qui s’était produit la veille. « Salty est soulagé d’avoir été sauvé », ont confié ses bienfaiteurs.
Aujourd’hui, il vit sa meilleure vie !
Les pompiers qui avaient retrouvé Salty ont pris soin de signaler son apparition sur les réseaux sociaux, à la recherche de ses éventuels propriétaires, mais personne ne s’est manifesté. C’est à ce moment-là qu’une femme, Rosemarie, va décider d’adopter la petite boule de poils.
Salty, renommé Smokey, est immédiatement tombé sous le charme de Michael, le fils de 15 ans de Rosemarie. Lui aussi a été adopté par sa maman quelques années auparavant. « Ces 2 âmes se sont rencontrées et forment aujourd’hui une famille heureuse » racontaient les bénévoles.
En montant dans un camion de pompiers ce 13 décembre 2022, Smokey a bouleversé à tout jamais le cours de son existence ! Nous sommes sûrs qu’il est maintenant le plus épanoui des chatons, et qu’il a trouvé le foyer idéal à ses yeux.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire