Un chaton handicapé retrouve sa mobilité grâce à un dispositif à roulettes offert par une association (vidéo)

Nutmeg, de son petit nom, est paralysé des membres postérieurs suite à une infection ayant atteint sa colonne vertébrale. Néanmoins, cette infirmité ne l’empêche pas de vivre pleinement sa vie aux côtés de son frère. Grâce à 2 associations, il a récupéré sa mobilité et trouvé un foyer d’adoption.

Illustration : "Un chaton handicapé retrouve sa mobilité grâce à un dispositif à roulettes offert par une association (vidéo)"

L’organisation A Kitten Place, située à Brandon dans l’État de Floride aux États-Unis, s’est vue confier 2 jeunes chats de 7 mois.

L’un d’eux, Nutmeg, avait une paralysie des 2 pattes arrière. Il se déplaçait uniquement en rampant. Cependant, lui et son frère Sage étaient pleins de joie de vivre.

L’examen clinique du vétérinaire partenaire du refuge a révélé que Nutmeg avait contracté une infection grave. Celle-ci avait atteint la colonne vertébrale du petit félin, le privant de ses fonctions motrices. De plus, son cœur est anormalement placé à l’envers sur le côté gauche de sa poitrine. Cependant, cette différence n’affecte en rien sa santé.

Soins et solution sur mesure

Nutmeg (noix de muscade) a reçu un traitement antibiotique et stéroïdien. Il a également bénéficié de séances d’acuponcture auxquelles il a bien réagi. Une amélioration notable s’est en effet manifestée.

En parallèle, les bénévoles d’A Kitten Place ont contacté l’organisation Walkin Pets spécialisée dans la création de dispositifs à roulettes pour animaux handicapés.

Laquelle a fait don d’un fauteuil sur mesure à Nutmeg.

« A Kitten Place voulait fournir à Nutmeg l'aide dont il avait besoin pour mener une vie plus active et indépendante », a déclaré Jennifer Pratt de Walkin' Pets à Tampa Bay Times.

Le chaton a effectivement bien intégré son nouvel appareil de mobilité et a pu retrouver son autonomie. Après une rapide adaptation, il vadrouillait et jouait avec aisance.

A lire aussi : L’histoire inspirante de Cappy, un chat partiellement paralysé qui a su déjouer les pronostics qui le condamnaient (vidéo)

Restait encore au refuge à trouver un foyer aimant pour les 2 acolytes. Par bonheur, un couple de l’État du Massachusetts est tombé sous le charme du duo. Nutmeg et Sage ont donc traversé les États-Unis du sud vers le nord pour rejoindre leur maison définitive.

« Les vétérinaires sont optimistes. Avec l'aide des roues, de la thérapie au laser et de l'acuponcture, Nutmeg retrouvera un jour sa mobilité » a expliqué Sam Franciosa, le nouveau propriétaire de Nutmeg.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil