Un chaton inerte dans la rue semble ne plus avoir la force de vivre (vidéo)
Deux passants découvrent un chaton recroquevillé sur lui-même qui semble sans vie. Le sauvetage paraît sans espoir. Un tressaillement de sa patte va pourtant démontrer qu’il est encore prêt à se battre si on lui vient en aide. Amour et soins lui ont permis de reprendre du poil de la bête.
You Should Know relate l’histoire hors du commun d’un chaton roux à la force de vivre remarquable. Deux riverains se promenaient lorsqu’ils ont aperçu le pauvre animal couché seul dans la rue. Son état ne laissait que peu d’espoir. Infesté par des parasites et recroquevillé sur lui-même, il paraissait mort.
Alors qu’ils n’y croyaient plus, ses sauveurs ont tout à coup remarqué un léger tressaillement sur l’une de ses pattes.
You Should Know ? / capture vidéo
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il n’y avait pas de temps à perdre. Les deux bons samaritains l’ont amené de toute urgence à la clinique vétérinaire la plus proche. Le petit a été lavé puis traité afin de le débarrasser des parasites dont il était infesté. Des soins et un traitement antibiotique ont également été prodigués pour soigner ses yeux infectés.
You Should Know ? / capture vidéo
Après cela, le petit nommé Alden par l’équipe vétérinaire était affamé. Ses soigneurs se sont relayés pour lui donner des biberons de lait maternisé pour chat à fréquence régulière ainsi que divers aliments adaptés. Alden a bon appétit ! Il engloutit son lait à toute vitesse, ce qui lui a permis de se réhydrater et de sortir rapidement de la malnutrition.
You Should Know ? / capture vidéo
Alden a été adopté par une famille aimante qui prend désormais soin de lui. Il s’est totalement remis et est en pleine forme. Il profite pleinement de sa nouvelle vie dans son nouveau foyer.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 09/05/22
Quelle bonheur de lire cette belle histoire , pour cette petite puce .
J'aime Répondre Signaler