Un chaton jeté sans ménagement d’une voiture en marche et sauvé in extremis par une bonne samaritaine se bat pour la vie

Comment croire ce que l’on voit dans de telles circonstances ? Nicole DiLorenzo a été prise d’effroi en prenant conscience qu’un pauvre chaton venait d’être éjecté d’une voiture sur l’autoroute. Elle a alors fait le nécessaire pour lui sauver coûte que coûte la vie.

Illustration : "Un chaton jeté sans ménagement d’une voiture en marche et sauvé in extremis par une bonne samaritaine se bat pour la vie"

Plus tôt en août, Nicole DiLorenzo roulait sur la voie rapide Goshen Turnpike, près de Middletown dans l’État du Connecticut aux États-Unis, lorsqu’elle a vu l’impensable.

Un individu placé devant elle sur la route a jeté par la fenêtre de sa berline argentée quelque chose qui ressemblait à un petit animal.

Ce n’est que lorsqu’il a terminé sa chute que Nicole a compris qu’il s’agissait d’un pauvre chaton roux.

« Je ne peux pas repenser au fait que quelqu'un a lancé ce jeune gars hors d'un véhicule en mouvement, mais je n’ai pas rêvé. Je suis juste à court d'explications », a-t-elle déclaré à WRRV.

Illustration de l'article : Un chaton jeté sans ménagement d’une voiture en marche et sauvé in extremis par une bonne samaritaine se bat pour la vie
Nicole DiLorenzo / WRRV

Le sauver au risque de sa vie

Nicole n’a pas hésité une seconde. Malgré le trafic dangereux à cette heure de pointe, elle a stoppé sa voiture puis la circulation pour secourir le malheureux.

« Je suis reconnaissante que les gens aient accepté de s’arrêter et je remercie ceux qui m'ont aidée à le mettre en lieu sûr », a confié Nicole.

La bonne samaritaine a conduit le bébé au sein de son domicile dans l’attente d’une visite chez le vétérinaire.

Il a mangé avec appétit, bu et a utilisé le bac à litière avant de s’endormir profondément. Cependant, Nicole était inquiète, si son corps ne présentait que quelques blessures superficielles, des dommages internes plus importants étaient sans doute à regretter.

Le vétérinaire a réalisé une radiographie en urgence. Il s’est avéré qu’il avait des côtes cassées et une fracture du crâne. Par ailleurs, du sang dans sa cage thoracique l’empêchait de respirer normalement.

Grâce aux soins et à l’amour de Nicole, le chaton se remet doucement. Sa résilience est admirable.

« Ça a été une expérience traumatisante de sauver ce petit bébé », a avoué Nicole qui lui consacre encore tout son temps.

Espérons que prochainement, il pourra gambader et profiter pleinement auprès de sa nouvelle maîtresse attentionnée.

A lire aussi : Un message laissé devant un supermarché demande aux passants de ne pas se laisser abuser par le jeu d’actrice d’une petite chatte qui réclame de la nourriture

Illustration de l'article : Un chaton jeté sans ménagement d’une voiture en marche et sauvé in extremis par une bonne samaritaine se bat pour la vie
Nicole DiLorenzo / WRRV

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil