Un chaton lance des cris de détresse depuis les rails d’un train de banlieue
Les passagers du train reliant les North White Plains à la Grand Central Station, à New York, ont eu 10 minutes de retard le 3 novembre dernier. Le responsable de la perturbation du trafic n’était d’autre qu’un petit félin, miaulant à l’aide tout autour de lui.
Nous avons bien failli assister à une « chat-astrophe », comme le raconte le Bronx Times. Ce qui devait être une matinée comme une autre au sein du réseau de transports new-yorkais s’est transformée en une véritable course contre la montre menée par John DeBacker, bénévole chez Long Island Cat Kitten Solution.
Une action rapide et efficace
Cet homme a été contacté par Kristine Malone, une passante alertée par des miaulements de chatons en provenance des rails près de Fordham, dans le quartier du Bronx.
Il s’est alors rendu sur les lieux, où des officiers de la MTA (Metropolitan Transportation Authority) lui ont prêté main forte. Après avoir réussi à suspendre l’activité des trains, ils se sont dirigés vers le petit être touffu et paniqué, afin de le capturer en toute sécurité.
Une dizaine de minutes après leur arrivée, tous pouvaient se féliciter d’avoir pu sauver une minuscule boule de poils roux d’un terrible danger. Le trafic a de suite été rétabli.
Le félin enfin sain et sauf
Le chaton de 6 semaines, renommé Metro – évidemment ! -, a été confié à Last Hope Inc. Animal Rescue and Rehabilitation, une association new-yorkaise qui porte secours aux animaux errants.
Sur la page Facebook de cette dernière, on apprend que 2 personnes ont souhaité adopter le jeune aventurier en parfaite santé. Quelque chose nous dit que ce félin roux et blanc au grand succès va vite se remettre de ses émotions !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire