Un chaton maltraité à coups de poing dans le Pas-de-Calais sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis

Ce mignon chaton roux nommé Doudou a subi les atrocités d’un homme qui devra maintenant répondre de ses actes devant la justice. Les forces de l’ordre et les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenus in extremis. Heureusement aujourd’hui, il va mieux.

Illustration : "Un chaton maltraité à coups de poing dans le Pas-de-Calais sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis"

Le commissariat de la ville d’Avion dans le Pas-de-Calais a été contacté concernant une affaire de violences conjugales. Les policiers se sont donc rendus dans la hâte au domicile du couple. À leur arrivée, ils ont pu constater non seulement des agressions sur la femme, mais aussi sur un petit être sans défense.

Un pauvre chaton de quelques semaines présent sur place était trempé et mal en point. Il semblait vaciller et il ne tenait pas sur ses pattes.

Les agents ont donc questionné l’individu qui a avoué très rapidement ses agissements monstrueux. Il a en effet asséné des coups de poing au malheureux avant de le mettre sous l’eau de force.

Par ailleurs, il a admis qu’il était l’auteur d’un acte de cruauté survenu quelques jours plus tôt en affirmant avoir jeté leur premier chat par la fenêtre de leur appartement situé au 4e étage d’un immeuble, le tuant sur le coup.

Sans attendre, un officier a fait appel aux enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis. Lesquels ont immédiatement informé le service juridique et se sont déplacés pour secourir Doudou.

Illustration de l'article : Un chaton maltraité à coups de poing dans le Pas-de-Calais sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis
Photo d’illustration

Le sortir de cet enfer pour le sauver

La maîtresse a accepté sans rechigner de céder son petit félin à l’organisation de protection animale, consciente que c’était sa seule chance de survie. Doudou a donc été conduit à la clinique vétérinaire où il a passé 3 jours en soins intensifs.

« L’état du chaton était très alarmant. Il était pratiquement dans le coma, blessé au niveau de l’œil avec un saignement. Il souffrait d’un hématome sous-dural et des symptômes neurologiques centraux », a déploré une enquêtrice.

A lire aussi : Des chatons sauvés de la rue voient leur rêve s'effondrer quand leur adoptante les rend, car ils représentent « trop de travail »

Par bonheur, il s’en est remis et a été confié à une famille d’accueil. Sa résilience a ému ses sauveteurs qui s’attardent aujourd’hui sur son bien-être psychique. Il est choyé en attendant d’être adopté.

Par ailleurs, la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves à l’encontre de l’auteur des faits.

1 commentaire