Un chaton miraculé devient l'allié émotionnel d'une jeune fille atteinte de stress post-traumatique (vidéo)
Certaines rencontres sont si belles qu'elles semblent sortir tout droit d'un conte de fées... Depuis que Jean Paul a rejoint la famille d'Emily, tous ont appris à se réconcilier avec l'avenir et à reprendre goût à la vie, malgré un passé difficile.
Jean Paul est un survivant. Lorsque ce chaton est arrivé au Best Friends Lifesaving Center, un refuge de Salt Lake City (États-Unis), les bénévoles et les vétérinaires ne lui donnaient plus que quelques heures à vivre. « Il était froid et léthargique », ont précisé les membres du refuge à Fox News.
Son état de santé était particulièrement préoccupant, mais les soignants se sont empressés d’intervenir. Grâce à eux, Jean Paul a repris du poil de la bête en l’espace de quelques jours. Ce fut un véritable miracle aux yeux de tous !
Best Friends Animal Society / Facebook
Le foyer de ses rêves
Suite à cela, Jean Paul a passé un certain temps dans une famille d’accueil, puis il a été adopté à l’aube des fêtes de Noël dans le foyer de ses rêves. Là-bas, il a fait la rencontre d’Emily et de ses filles, et de Knox, un Shih Tzu auquel il adore « faire des câlins ».
Best Friends Animal Society / Facebook
Son adoptante a expliqué qu’au début, Jean Paul était « timide » et qu’il « se faisait souvent bousculer » par Knox. Heureusement, les choses se sont apaisées au fil du temps. « Nous voulions un chaton qui avait subi des traumatismes, comme nous, précise Emily. Il y a tellement de choses que nous aimons au sujet de Jean Paul. »
Best Friends Animal Society / Facebook
« Il est incroyablement intelligent, poursuit-elle. Il peut ouvrir des portes, et quand je l’ai vu pour la première fois, je n’arrivais pas à y croire ! »
Un soutien émotionnel
Jean Paul est également une source de joie pour les filles de sa maîtresse. L’une d’entre elles souffre d’un trouble de stress post-traumatique, et trouve un véritable réconfort dans la présence du félidé. « Elles se confient à lui quand elles en ressentent le besoin, il s’assoit et il les écoute, puis il dort avec elles tous les soirs. Il leur a appris à être plus responsables, car elles sont chargées de nettoyer la litière et de le nourrir », raconte Emily.
« Notre vie serait tellement différente si Jean Paul n’avait pas été là… Il nous a apporté tant de bonnes choses que je ne peux pas les nommer », a conclu sa maîtresse, éternellement reconnaissante de l’avoir rencontré.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire