Un chaton né aveugle, sauvé et adopté, fait craquer tout ceux qui l’entourent
Après avoir été sauvé par un illustre inconnu, un petit chaton, né aveugle, a conquis celle qui s’est occupée de lui pendant quelques mois, dans un refuge. Puis, il a fait craquer un couple venu adopter son troisième chat.
June est un petit chaton aveugle qui errait, seul, dans les rues de Hout Bay (Afrique du Sud) en novembre 2017. Et puis, il a rencontré Andrew Duff et Rebecca Warner. Un couple qui a immédiatement succombé au charme de cette petite boule de poils dont le handicap n’est pas visible à première vue.
Auparavant, et avant cette rencontre, June a été sauvé par un noble inconnu. Ce dernier l’avait ramené au Domestic Animal Rescue Group (DARG). Bénévole dans ce refuge, Holly Gilbert-Jones précise pour The Dodo : « Je pense que sa mère avait été tuée. Il n'y avait pas de frères ou de sœurs », dans les parages.
Son handicap ne semblait pas la gêner. June n’avait « aucune idée qu'elle était différente des autres chats », précise Holly. Cette dernière s’est occupée de June pendant quelques mois, craquant littéralement pour ce félin. « Il y a quelque chose chez elle », confie la femme. « C’est comme si elle rayonnait de cette énergie joyeuse en elle. Tous ceux qui la voient tombent amoureux. Elle a ce don. »
« Plus courageuse que nos deux autres chats »
Comme Andrew et Rebecca, donc, qui se sont décidés à l’adopter en voyant une simple photo de June en ligne. « Dès le départ, nous sommes tombés amoureux », confirme Andrew. Elle s'est enroulée dans mes bras, je lui ai donné un câlin. Elle est très affectueuse et probablement l’animal le plus aimant que j’ai pu rencontrer. »
June multiplie les câlins, tour à tour avec Andrew et aussi avec Rebecca. Puis, fallait-il encore que la chatte se fasse accepter par Leia et Leeloo, les 2 autres félins du couple. « Nous étions un peu inquiets à propos de l'intégration de June avec eux », avait anticipé Andrew.
La tension était palpable lors des 2 premières semaines de vie commune. Et puis, la séduction de June a opéré.
Aujourd’hui, la chatte aveugle n’hésite jamais à faire une activité proposée par ses nouveaux propriétaires.
« Elle est plus courageuse que nos deux autres chats. Nous l'avons emmenée en vacances et en quelques minutes, elle a complètement cartographié le nouvel espace », relève impressionné Andrew.
June s’intéresse à tout, à chaque son, chaque odeur, ne se plaint jamais, et comble la vie du couple, plus qu’heureux d’avoir eu le flair au bon moment.
« Elle est parfaite. C’est la créature la plus aimante du monde », conclut Rebecca.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire