Un chaton nouveau-né blessé et retrouvé sans sa maman sous le capot d'une voiture
Au Japon, une chatte nouveau-née et très probablement orpheline a été découverte à temps pour être sauvée. Le chaton s’était retrouvé pris au piège sous le capot d’une voiture, ce qui a nécessité l’intervention d’une association automobile pour en démonter une partie et accéder à l’animal.
Un chaton nouveau-né coincé sous le capot d’un véhicule a été secouru et confié à une bénévole, rapportait The Mainichi, média japonais en langue anglaise, le 6 mai dernier.
Le sauvetage a eu lieu le 1er mai à Narita, ville située à 40 kilomètres à l’est de Tokyo. Ce matin-là, un passant avait été alerté par des miaulements provenant d’une voiture en stationnement. Le propriétaire de cette dernière en a été alerté, et il est sorti pour ouvrir le capot pour tenter de retrouver l’animal. Ni lui ni les autres personnes mobilisées n’ont pu le voir.
Parmi ces dernières figurait Shintaro Hoshino, membre de l’assemblée municipale locale. Après ses vaines tentatives, il a décidé de faire appel à la Japan Automobile Federation, une association automobile, qui a envoyé une équipe sur place.
Les techniciens ont commencé par soulever la voiture à l’aide d’un cric, puis ils ont retiré un panneau en dessous pour pouvoir accéder à l’emplacement du petit félin, qu’ils ont fini par localiser et récupérer.
Sa mère aurait perdu la vie la veille
Il s’agissait clairement d’un chaton né très récemment, ne mesurant qu’une dizaine de centimètres et pesant à peine 120 grammes. La veille, une chatte adulte avait été retrouvée morte près de là. C'était peut-être sa mère.
Le chaton, une femelle, était très mal en point et saignait de la bouche. Shintaro Hoshino l’a confié à une amie, Yuki Takemura, qui s’occupe des chats en détresse. Elle le nourrit et soigne 24 heures sur 24.
Dès que son âge et son état de santé le permettra, cette jeune chatte miraculée sera proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire