Un chaton perd un oeil après avoir été attaqué par un chien, son propriétaire l'abandonne à cause du prix des soins

Un chaton de 10 semaines a été abandonné après avoir été attaqué gravement par un chien. La BC SPCA (Colombie-Britannique) a pris en charge la petite boule de poils, et l’a accompagnée sur le chemin de la guérison.

Illustration : "Un chaton perd un oeil après avoir été attaqué par un chien, son propriétaire l'abandonne à cause du prix des soins"

Mike a été conduit en urgence dans une clinique vétérinaire, après avoir été attaqué par un chien. Son propriétaire n’ayant pas les moyens de payer les frais vétérinaires pour soigner ses blessures a décidé de l’abandonner.

« La clinique vétérinaire nous a contactés pour voir si nous pouvions prendre le chaton sous notre aile, explique Marika Donnelly, directrice du centre animalier de la BC SPCA situé à Sunshine Coast, nous avons accepté de couvrir tous les frais de traitement de ce petit. »

Le chaton a perdu l’un de ses yeux

Comme l’indique la SPCA sur son blog, les soigneurs pensent que le jeune félin a été attrapé et secoué par le chien, ce qui a fait sortir l’œil de son orbite. Le petit chat a également souffert d’un gonflement et de contusions au niveau de la tête. « Les dommages étaient si graves qu’ils étaient irréparables, poursuit Marika, l’œil a dû être retiré chirurgicalement. »

Heureusement, l’adorable boule de poils s’en est sortie. Courageuse et résiliente, elle se porte aujourd’hui à merveille, malgré la perte de l’une de ses jolies prunelles.

« Mike est le chaton le plus adorable, indique Marika, même s’il a traversé beaucoup d’épreuves, il est amical et sociable, comme n’importe quel autre chaton. Il ronronne très fort et adore passer du temps avec le personnel et les bénévoles du centre. »

A lire aussi : Né dans un refuge et seul survivant de sa portée, ce chaton avec des problèmes de santé fait preuve d'une joie de vivre inspirante

À la fin du mois de novembre, l’animal sera disponible à l’adoption. Ce sera l’occasion d’enterrer ses mauvais souvenirs à tout jamais, et de prendre un nouveau départ bien mérité dans une famille aimante.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Mike, qui revient de loin !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/11/24

    Qu'il est mignon ce petit Mike ! Non seulement il a subi l'attaque d'un chien et perdre un oeil, mais par dessus tout l'abandon par ses propriétaires !!! J'espère qu'il trouvera la famille aimante pour la vie ! Merci de l'avoir soigné !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/11/24

    Il est vrai que sans assurance, pour la personne lambda,il n'est pas évident de pouvoir régler certains frais médicaux, y compris avec des paiements échelonnés.Pas simple.
    Mais , vraiment ce petit être mérite une belle nouvelle famille.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/12/24

    Je ne critique pas le propriétaire. Les vétérinaires ont des tarifs exorbitants, ils n'aiment pas que les animaux...Pourquoi est-ce que c'est tjrs les associations ou les particuliers qui doivent se saigner ? On ne voit jamais de vétos baisser leurs tarifs. Ils préféraient que le chat soit abandonné ? Il y aurait bcp moins d'abandons d'animaux si les vétos avaient des tarifs raisonnables. Ils pensent que tous les propriétaires d'animaux sont riches.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil